Une femme récolte plus de 51 000 euros de fonds en organisant une marche canine en faveur des chiens nécessiteux d’Ukraine

Carol Anne McMahon est une grande amoureuse des animaux. Observer de loin le calvaire enduré par les chiens abandonnés en Ukraine était pour elle un déchirement. À travers l’association Wild at Heart Foundation pour laquelle elle travaille, elle a organisé un événement ludique permettant à la communauté de participer à leur bien-être.

Illustration : "Une femme récolte plus de 51 000 euros de fonds en organisant une marche canine en faveur des chiens nécessiteux d’Ukraine "

Carol Anne McMahon a eu une idée de génie pour récolter des fonds visant à aider les chiens ukrainiens.

En effet, depuis que les conflits ont éclaté il y a un peu plus de 6 mois, les animaux subissent un enfer. De nombreux propriétaires ont dû laisser derrière eux leurs fidèles compagnons qui se trouvent aujourd’hui dans une situation critique.

Sensible à la cause, Carol Anne, qui travaille au sein de l’association Wild at Heart Foundation, a souhaité leur venir en aide.

« Ayant moi-même 4 toutous, j'ai été très attristée par les scènes déchirantes émergeant d'Ukraine et je savais que je devais faire tout ce que je pouvais pour soutenir les canidés ainsi que leurs propriétaires qui les aimaient si profondément », a confié la jeune femme au Daily Record.

Pour cela, elle a organisé une marche canine de 97 kilomètres à travers le Royaume-Uni.

L’événement était ouvert à tous sur l’ensemble du mois d’août 2022.

Au total, 961 duos maître-chien ont répondu présent.

Une solidarité qui va aider 300 chiens en Ukraine

Le montant global des inscriptions s’élève à plus de 51 000 euros. Une belle somme qui sera mise à profit directement en Ukraine pour soutenir les associations sur le terrain.

300 chiens pourront ainsi bénéficier de soins ainsi qu’être stérilisés et identifiés grâce au soutien vétérinaire fourni par Wild at Heart Foundation.

L’objectif étant ensuite de les réunir avec leurs maîtres lorsque cela est possible ou de leur trouver un nouveau foyer chaleureux.

De même, de la nourriture et des accessoires seront envoyés à proximité des zones de combat.

« Je suis très reconnaissante envers chacun des participants d'avoir fait de cet événement un énorme succès. C’était vraiment très touchant de voir près de 1 000 personnes s’investir à nos côtes », a déclaré Carol Anne.

A lire aussi : Une chienne au passé traumatisant apprend à se détendre dans les bras de son nouveau propriétaire (vidéo)

1 commentaire