Une femme recueille une jeune chienne vouée à l’euthanasie qui lui fait une belle surprise en mettant au monde 10 bébés

Luna, de son petit nom, n’a qu’un an, mais est déjà une maman formidable. Pourtant, son avenir a été mis en jeu en raison du nombre grandissant de pensionnaires en refuge. Heureusement, elle a rencontré in extremis sa bonne samaritaine qui l’a soignée et aidée à mettre ses bébés au monde sous les meilleurs auspices.

Illustration : "Une femme recueille une jeune chienne vouée à l’euthanasie qui lui fait une belle surprise en mettant au monde 10 bébés"

Lucie Holmes est une femme extrêmement investie dans la cause animale. Elle réside dans le North Yorkshire en Angleterre et a fondé sa propre association Lucie's Animal Rescue.

Elle accueille au sein de son domicile des chiens et des chats qui ont besoin d’un coup de pouce dans la vie dans l’objectif de les remettre sur pattes et de leur trouver un nouveau foyer aimant.

Mi-août 2022, Lucie a eu vent de la triste histoire de Luna. La jeune demoiselle de 12 mois de race Berger Allemand était menacée d’euthanasie par le refuge qui la tenait sous sa garde.

La bonne samaritaine n’a pas hésité une seconde avant de la prendre en charge pour lui éviter le pire.

Des signes évidents de grossesse

Luna souffrait d’une insuffisance pondérale, mais avait pourtant un ventre bien rond. Par ailleurs, ses mamelles étaient enflées.

Lucie a donc conduit sa nouvelle protégée à la clinique vétérinaire. Le scanner a révélé qu’elle était gestante, et que ses petits allaient naître d’ici peu.

« J'ai eu une crise de panique. Je n'avais rien pour les chiots », a confié la jeune femme qui s’est empressée de tout organiser au mieux.

En parallèle, Luna recevait 8 repas par jour afin qu’elle reprenne des forces avant l’arrivée de sa progéniture.

Le 3 septembre 2022, soit 2 semaines après son arrivée en famille d’accueil, la chienne a mis bas dans les meilleures conditions qui soient.

Sa bienfaitrice était à ses côtés pour la naissance des 10 petits en bonne santé. « Nous attendions 4, peut-être 5 chiots. Nous ne pouvions pas y croire quand elle en a accouché 10 ! Je suis resté éveillé avec elle toute la nuit et elle était formidable », a relaté Lucie à The Dodo.

A lire aussi : Un Mastiff supplie sa maîtresse pour avoir son fromage préféré et elle ne peut pas résister (vidéo)

Luna, bien qu’elle soit très jeune, est une excellente mère. Ses petits ont grandi à pas de géants. Âgés aujourd’hui d’un peu plus de 3 semaines, ils commencent en douceur leur sevrage.

Quand ils seront aptes, ils seront proposés à l’adoption, tout comme Luna qui sera, bien entendu, stérilisée au préalable.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 23/06/23

    MILLE MERCIS A CETTE MERVEILLEUSE FEMME. LUNA EST MAGNIFIQUE ET JE LEUR SOUHAITE TOUT LE BONHEUR DU MONDE ET AUSSI, BIEN SUR, AUX 10 PETITS

      Répondre   Signaler


  • Image de profil