Une femme retrouve son chien qu’elle croyait mort depuis un an et demi (vidéo)
Mailé Trist pensait que sa petite Chihuahua Jazzy était décédée, mais elle a reçu un mail d’un refuge lui assurant qu’elle se trouvait saine et sauve au centre. Une histoire rocambolesque qui finit par des retrouvailles émouvantes.
Mailé Trist avait adopté sa chienne âgée au refuge San Diego Humane Society il y a 4 ans. Elle habitait à ce moment-là en Californie aux États-Unis.
Elle a expliqué à The Dodo que leur rencontre a été un véritable coup de foudre. La jeune femme avait ignoré le panneau indiquant de ne pas caresser le canidé au risque de se faire mordre mentionné sur l'enclos, et la réaction de la petite chienne a été à la hauteur de ses attentes. « Elle s'est automatiquement dirigée vers moi en remuant la queue et a mis sa tête dans ma main », a ajouté Mailé. S’en sont suivies des larmes de joie et une magnifique complicité.
2 ans plus tard, Mailé a déménagé dans l’État du Kansas. Le temps de s’organiser, elle a demandé à une amie de garder sa chienne adorée, mais lorsqu’elle a voulu la récupérer, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu.
Une perte puis un deuil à surmonter
Les gardiens de Jazzy n’ont jamais répondu aux appels de Mailé et ont fait en sorte de ne plus pouvoir être localisables en supprimant leurs comptes sur les réseaux sociaux. La maîtresse était dévastée et n’a cessé de les rechercher. Lorsqu'elle les a retrouvés 6 mois plus tard, la femme a expliqué que la chienne était décédée 3 mois auparavant.
Mailé s’en est énormément voulu d’avoir confié Jazzy à ces gens et le deuil a été compliqué à surmonter.
Des nouvelles inattendues
Un an et demi plus tard, la maîtresse a reçu un mail du refuge Cowley County Humane Society stipulant que Jazzy l’attendait ici même. La Chihuahua avait été aperçue errante dans une carrière de roche au Kansas et sa propriétaire retrouvée grâce à la puce d’identification.
« J'ai pleuré pendant tout le trajet, ce qui représentait presque trois heures de route. Je ne pouvais pas croire qu'elle était encore en vie », a confié Mailé.
La vidéo des retrouvailles est émouvante. Jazzy a immédiatement reconnu sa maîtresse et a témoigné sa joie. « Elle ne voulait plus quitter mes genoux ou mes bras pendant tout le trajet du retour », a déclaré Mailé.
Depuis, le duo ne se quitte plus et est extrêmement heureux d’être enfin réuni.
A lire aussi : Le Livre Guinness des records annonce le décès de Kevin, le plus grand chien du monde
Par Charlotte Jourdain
Rédactrice Web
Passionnée par les animaux depuis sa plus tendre enfance et rédactrice web depuis près de huit ans, Charlotte a rejoint la communauté Woopets avec un véritable sentiment d’accomplissement. Paddle, son Berger Australien de trois ans, ses trois chats de gouttière et les chevaux qu’elle monte dans son club favori lui suscitent ses plus belles inspirations.
1 commentaire
Invité a écrit : 23/06/22
tu parles d'une "amie" à qui elle a confié son chien le temps du déménagement !!! cette pourriture d'amie a du l'abandonner.....un an et demi après, JAZZY reconnaît bien sa maîtresse...encore une fois, je me demande ce que la chienne a pu faire pendant tout ce temps...trop contente que la maîtresse et sa chienne soient de nouveau ensemble
J'aime Répondre Signaler