Une femme s’apprête à porter secours à un chiot abandonné dans une boîte en carton, avant de réaliser qu’il n’est pas seul

Quand elle a vu la photo d’un chiot en détresse au Mexique, Lisa Chiarelli a tout de suite su qu’elle n’avait pas d’autre choix que de l’aider. L’Américaine au grand cœur s’est alors organisée pour l’accueillir dans de bonnes conditions, mais elle a été rattrapée par une surprise à laquelle elle ne s’attendait pas !

Illustration : "Une femme s’apprête à porter secours à un chiot abandonné dans une boîte en carton, avant de réaliser qu’il n’est pas seul"

Lisa Chiarelli est la fondatrice de Frankie Lola and Friends : une association californienne qui porte secours aux chiens en détresse. Il y a quelques jours, elle a reçu la photo d’un chiot retrouvé seul à Tijuana, au Mexique, qui vivait dans une boîte en carton. Le cœur serré, la bonne samaritaine n’a pas hésité à se rendre à son chevet.

Puis… surprise !

Elle a organisé son intervention pendant toute une nuit, avant d’apprendre une nouvelle surprenante dès le lendemain matin. « Tout à coup, au lieu d’un chiot, c’était une boîte de chiots ! » explique-t-elle à The Dodo. En effet, le canidé était accompagné de 4 compagnons de portée, et tous avaient désespérément besoin d’aide.

Malgré ce bouleversement, Lisa n’a pas changé ses plans. Elle était déterminée à sauver toute la petite famille. Un bénévole s’est alors chargé d’assurer le transport de la boîte du Mexique jusqu’en Californie, et c’est à ce moment-là que Lisa a rencontré les chiots pour la toute première fois.

Enfin entre de bonnes mains

Rapidement, elle a compris qu’ils auraient un long chemin à parcourir. « Ils étaient si petits et mal nourris. Ils n’avaient que 7 ou 8 semaines », se souvient-elle. Tous ces chiots ont reçu des soins 24 heures sur 24, mais aussi beaucoup d’affection de la part des bénévoles, pour leur redonner toutes les forces nécessaires afin d’entamer une nouvelle histoire.

« Avec de l’amour, des médicaments et de la confiance, leur état s’est amélioré, se réjouit Lisa. Ils ont commencé à manger comme des fous, à prendre du poids et à jouer ». En l’espace de 3 semaines, les chiots ont doublé de taille ! Ils étaient enfin prêts à croquer la vie à pleines dents.

A lire aussi : Les grimaces de ce Labrador qui rencontre des écrevisses pour la première fois sont inestimables (vidéo)

Une fois en meilleure posture, toutes ces petites boules de poils ont été placées en familles d’accueil. L’une d’entre elles a d’ores et déjà été adoptée, mais Lisa est persuadée que les autres trouveront rapidement leur foyer éternel, elles aussi. Le meilleur reste à venir !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 11/04/23

    encore un triste abandon...mille mercis à la femme et à son association d'avoir sauvé les petits qui sont trop mignons. Je leur souhaite de belles familles

      Répondre   Signaler


  • Image de profil