Une femme sauve un chien à 3 pattes négligé, qui devient son héros en détectant son cancer du sein
En recueillant un chien négligé par ses anciens propriétaires, Karen Ethier ne s'attendait pas à ce qu'il lui sauve la vie en retour. L'animal a détecté une tumeur.
Lorsque Louis est arrivé au Bath Cats and Dogs Home, un refuge pour animaux situé dans le comté de Somerset (Angleterre), il était maigre et gravement blessé. Le chien, naguère maltraité, a dû être amputé d'une patte. Karen Ethier, qui était déjà propriétaire de 4 chiens, est instantanément tombée amoureuse de lui.
Après avoir traversé une période difficile, la gentille boule de poils s'est remise de ses épreuves et s'est parfaitement intégrée à sa nouvelle famille. « Je voulais le sauver, et il m'a littéralement sauvé la vie en retour », a déclaré sa mère adoptive au Daily Star.
© SWNS
Un cancer du sein
Un jour, Louis a commencé à se comporter de manière quelque peu étrange... Le canidé frottait régulièrement son museau sur la poitrine de sa propriétaire et lui donnait des petits coups de tête. Ces gestes ont interpellé un ami de Karen, qui lui a conseillé de consulter un médecin. C'est à ce moment-là que la vérité est apparue...
Louis avait détecté une tumeur : la femme de 55 ans souffrait d'un cancer du sein. « Je ne pouvais pas le croire quand j'ai trouvé cette bosse. Louis essayait de me prévenir depuis tout ce temps », a-t-elle confié.
Après avoir reçu ce diagnostic alarmant, la quinquagénaire a subi une intervention chirurgicale. Elle a également eu droit à des séances de chimiothérapie et de radiothérapie intensives. « C'était un traitement difficile à subir, mais il était à mes côtés tout le temps », a expliqué Karen.
Heureusement, cette dernière célèbre aujourd'hui sa rémission. « Nous nous sommes sauvés », a-t-elle ajouté.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
1 commentaire
Invité a écrit : 23/11/21
oui, c'est vrai que les animaux ont un flair pour détecter une maladie !!!! tu es un héros mon tout beau et tu as fait prendre la tumeur de ta maîtresse à temps
J'aime Répondre Signaler