Une femme sauve un chien d'une animalerie, responsable de négligence
Certains responsables d'animaleries ont tendance à oublier que les animaux qu'ils proposent à la vente ne sont pas de simples marchandises, mais des êtres vivants à part entière. Le petit Rally en est malheureusement la preuve vivante.
Mary Beth Johnston travaille pour Pawsitive Tails, une association américaine qui s'efforce de trouver des foyers et des familles d'adoption pour les chiens abandonnés. Elle décide un jour d'aller visiter une animalerie, le Pet Paradise, situé à Olathe dans le comté de Johnson, dans l'Etat du Kansas. Ce qu'elle y voit va profondément la choquer.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Elle tombe, en effet, sur un pauvre chiot Boxer blanc extrêmement amaigri et faible. Le petit animal est dans un tel état que Mary Beth Johnston n'arrive pas à croire qu'il se trouve bien dans une animalerie ayant pignon sur rue et réputée sérieuse. Prénommé Rally, le jeune chien peut à peine tenir debout. Mary Beth Johnston se devait de faire quelque chose pour le sauver. Elle a alors pris la décision de l'adopter et l'a donc acheté, avec l'aide de son association.
Après l'avoir adopté, elle s'est rendu compte que Rally était sourd, en plus d'être dans un état de santé alarmant. L'animalerie n'ayant pas pu trouver preneur pour ce pauvre chiot à cause de son handicap, elle a certainement fini par le négliger, sans se soucier de ses besoins. Mary Beth Johnston et l'association Pawsitive Tails ont alors contacté l'agence publique pour l'agriculture du Kansas (Kansas Department of Agriculture), qui a rapidement diligenté une enquête auprès du Pet Paradise d'Olathe. Après ses conclusions, l'institution a sommé le magasin de se plier à de nouvelles directives l'obligeant à prendre soin des animaux qu'il vend et de veiller à ce que leur état de santé soit toujours bon.
Grâce à l'initiative de Mary Beth Johnston et de son association, ce n'est pas seulement Rally qui a été sauvé, mais aussi tous les autres animaux qui auraient pu être négligés par le vendeur. Les autres animaleries sont prévenues...
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire