Une femme se bat contre un refuge qui refuse de lui rendre son chien volé
Récemment hospitalisée, Courtney a demandé à ses proches de garder son fidèle compagnon, Jaxon, en attendant son retour. Mais lorsqu’elle est sortie de l’hôpital, la boule de poils n’était plus là. Un terrible quiproquo l’a conduit dans un refuge et le personnel de celui-ci refuse catégoriquement de rendre l’animal à la femme.
Courtney Baird vit des épreuves difficiles depuis plusieurs semaines. Après une hospitalisation, elle est allée récupérer son chien Jaxon chez des proches chargés de le garder. Lesquels lui ont appris qu’il avait été volé. En menant l’enquête, elle a découvert que le quadrupède se trouvait actuellement au refuge Wayside Waifs et a repris espoir. Malheureusement, elle a vite déchanté en comprenant que l’organisme ne comptait pas lui rendre le canidé.
Quelques jours auparavant, l’animal vivait avec la famille de la femme pendant que celle-ci séjournait à l’hôpital. Une personne mal intentionnée l’aurait repéré dans le jardin avant d’enjamber la clôture pour le récupérer, rapportait le Kansas City Star. Courtney a appris la terrible nouvelle à la fin de son hospitalisation.
Un ascenseur émotionnel
Elle n’avait aucune idée d’où pouvait bien se trouver Jaxon, mais était déterminée à le retrouver. Elle a donc placardé des affiches, fait du porte-à-porte et publié la photo du chien sur les réseaux sociaux dans l’espoir que quelqu’un l’ait aperçu. Elle a finalement découvert qu’il avait été récupéré, puis transféré de refuge en refuge avant d’arriver au Wayside Waifs.
Courtney a donc pris contact avec les membres de celui-ci pour partager son histoire et récupérer son chien. Toutefois, les choses ne se sont pas passées comme prévu, car le personnel a refusé de lui rendre l’animal. En effet, selon la législation en vigueur, elle n’était plus sa propriétaire et il était désormais disponible à l’adoption.
Un procès en cours
Courtney avait beau expliquer que son chien avait été volé, cela ne changeait rien à la situation. Elle a souligné un manque de compréhension de la part des sauveteurs, qui ne semblaient pas vouloir coopérer. Ne souhaitant pas en rester là, elle a décidé de prendre un avocat pour faire un procès au refuge.
Elle espère qu’à l’issue de celui-ci, Jaxon rentrera enfin à la maison, car il représente énormément pour elle : « J'aime Jaxon depuis près de 6 ans et tout ce que je veux, c'est récupérer mon chien. La vie est si sombre sans mon meilleur ami à fourrure qui illumine mes journées », a-t-elle écrit sur les réseaux sociaux.
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
3 commentaires
Invité a écrit : 06/11/24
Bravo ne rien lacher .... J'espère vivement que vous retrouverez votre boule de poils parce que lui aussi doit souffrir de cette horrible séparation et situation
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 06/11/24
C'est incompréhensible...les refuges se plaignent des maîtres irresponsables, de la cruauté humaine et du manque de ressources partout sur la planète. Ma question est : Ce refuge en est-il vraiment un qui a à coeur le bien-être des animaux ou c'est une business ? Je souhaite de tout coeur qu'elle récupère son Jaxon adoré et lui sa maman adorée.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 06/11/24
Incompréhensible. Inadmissible. Et pour finir incohérent. Il y a pléthore de mauvais propriétaires abandonneurs violents etc. Cette propriétaire donne des explications admissibles et rien n'y fait? Alors oui il est à se demander la raison exacte de leur attitude.
J'aime Répondre Signaler