Une femme surprend une niche en bois scellée près d'une rivière, et fait une découverte désolante

Feleciana Ramirez flânait aux abords d'une rivière lorsqu'elle fut prise au dépourvu par une boîte en bois suspecte. Il ne fallut guère de temps à l'habitante d'Oklahoma City pour réaliser que quelqu'un avait été fait prisonnier de cette niche. En en découvrant le contenu, elle est restée abasourdie.

Illustration : "Une femme surprend une niche en bois scellée près d'une rivière, et fait une découverte désolante"

Au mois de décembre dernier, Feleciana Ramirez se promenait près de la rivière Oklahoma, aux États-Unis. Cette femme a été surprise par une niche en bois scellée qui se trouvait sur son chemin, et a vite compris que quelque chose était coincé à l’intérieur, comme le rapporte People.

Une découverte désolante

« Je l’ai cassée à l’aide d’une hache, puis j’ai jeté un coup d’œil dedans », se souvient-elle. C’est à ce moment-là qu’elle a croisé le regard de Diego, un chien qu’elle était étonnée de voir « vivant », puisqu’il ne faisait aucun bruit à l’intérieur de la niche.

Feleciana a ensuite confié le Pitbull au refuge OKC Animal Welfare, puis à la Mutt Misfits Animal Rescue Society, où il a reçu tous les soins nécessaires à son rétablissement. En effet, le pauvre Diego avait le corps « couvert de cicatrices et de blessures », et était particulièrement « émacié ».

Cependant, son malheur ne s’arrêtait pas là, selon les bénévoles. « Il y avait des marques de griffures sur l’entrée d’où il a désespérément essayé de s’échapper. Il a souffert physiquement et émotionnellement, probablement bien plus longtemps que le temps qu’il a passé dans cette boîte », ont-ils ajouté sur les réseaux sociaux.

En route vers un nouveau départ

Diego a ensuite rejoint le toit de sa mère d’accueil, Kayla Wise, qui l’a aidé à guérir. En quelques semaines, le canidé a réussi à reprendre une dizaine de kilos. Il est resté « doux et gentil » tout au long de sa convalescence, et était enfin prêt à entamer la prochaine étape de sa vie : l’adoption.

A lire aussi : Ce chien trouble la séance d'entraînement de sa maîtresse avec son quart d'heure de folie (vidéo)

Feleciana Ramirez faisait partie des personnes désireuses de l’adopter. Liés par une rencontre hors du commun, ils ont fini par se retrouver, pour ne plus jamais se quitter. La queue frétillante, Diego a rejoint sa nouvelle maison chaleureuse, et n’aura plus à se soucier du lendemain.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 06/03/23

    vraiment je souhaite le PIRE à celui qui voulait tant que DIEGO meurt à petit feu, en plus !!!! pas de pitié pour ces gens là..mille merci à cette femme qui a sauvé DIEGO et trop heureuse que ce beau DIEGO soit adopté par sa sauveuse

      Répondre   Signaler


  • Image de profil