Une femme tente de tromper son chien beaucoup trop intelligent dans une partie de cache-cache (vidéo)
K’eyush le chien est très fort au jeu de cache-cache, auquel il s’adonne fréquemment avec sa maîtresse. Cette dernière a essayé de corser un peu les choses, mais le canidé ne s’est pas laissé berner, même s’il a brièvement eu un doute.
K’eyush est un chien imposant, mais ce n’est pas sa seule caractéristique. Ce croisé Husky Sibérien / Malamute de l’Alaska est aussi très intelligent, espiègle et joueur. Son jeu préféré, cache-cache en l’occurrence, est également celui de sa propriétaire Jodie Boo.
La jeune femme est une vlogueuse très suivie sur la plateforme YouTube, où elle propose notamment des projets DIY, d’après Animal Channel. Elle poste aussi régulièrement des vidéos où elle s’amuse avec K’eyush, comme celle dont il est question ici.
Avez-vous un animal de compagnie ?
On y voit donc le chien et sa maîtresse jouer à cache-cache, cette dernière essayant de varier les cachettes avant d’essayer de compliquer la mission du canidé.
Bien sûr, pour K’eyush, retrouver Jodie est un jeu d’enfant, puisqu’il peut compter sur son puissant odorat.
Trop facile pour le chien
C’est ce dont on peut se rendre compte dans la séquence, où sa propriétaire se cache dans la chambre, sous une table ou encore derrière une porte. A chaque fois, le chien la localise sans difficulté et paraît même parfois un peu déçu par la trop grande facilité de l’exercice.
Jodie Boo décide alors de tenter autre chose. Elle se réfugie sous un grand carton placé dans le salon. Dès qu’il entend le signal signifiant qu’il peut commencer à la chercher, K’eyush inspecte les cachettes habituelles de son amie, mais ne l’y retrouve pas. Un peu décontenancé, il finit par être attiré par le carton.
Son flair lui indique que Jodie se trouve bien dans la pièce, mais K’eyush a un doute. Il sort brièvement, puis revient et décide de se coucher à côté du carton sur lequel il garde tout de même un œil. Sa réaction est adorable…
Par Anthony Pruvost
Fondateur
Anthony Pruvost, fondateur de Woopets, est avant tout un passionné d’animaux. Son enfance entourée de chiens et de chats y est pour beaucoup.
1 commentaire
Invité a écrit : 11/05/21
il s'amuse bien tous les deux!!!
J'aime Répondre Signaler