Une femme tombe dans l’eau d’un étang gelé en voulant secourir son chien

Une jeune femme et son chien ont bien failli y passer. Mardi dernier, l’animal tombe dans les eaux froides de l’étang du Freedom Park, dans le Colorado. Sa propriétaire, au lieu d’appeler les secours, tente elle-même de lui venir en aide, mais termine également dans la glace fondue. L’histoire se termine, heureusement, de la meilleure des façons.

Illustration : "Une femme tombe dans l’eau d’un étang gelé en voulant secourir son chien"

Le Freedom Park est situé du côté d’Edwards, à l’ouest de Denver, dans le Colorado. Ce parc se trouve en plein dans les Rocheuses, juste à côté de la station hivernale Beaver Creek, bien connue des amateurs de ski.

Surtout, le Freedom Park abrite un étang que de nombreux promeneurs arpentent l’été (à côté) et l’hiver. Lorsque les températures chutent, l’étang se recouvre de glace, ce qui permet de déambuler tranquillement au-dessus des eaux.

Malheureusement, la glace n’est pas toujours suffisamment épaisse. Ainsi, il convient de s’y aventurer avec prudence. Une femme n’en a pas fait preuve en ce mardi 18 décembre. Aux alentours de 12h45, cette Américaine est tombée dans les eaux fraîches de l’étang en tentant de sauver son chien.

Un moyen de rappeler les règles de sécurité

Les équipes de l’ERFPD (Eagle River Fire Protection District) ont immédiatement accouru après que l’un des promeneurs ait composé le numéro d’urgence. D’autres ont réussi récupérer la femme hors de l’eau au moyen d’un « throw bag ». Le paradoxe, c’est que son animal n’a eu besoin d’aucune aide pour se hisser à la surface.

Illustration de l'article : Une femme tombe dans l’eau d’un étang gelé en voulant secourir son chien

Cet incident sans conséquence dramatique (la femme a pu se réchauffer auprès des équipes de l’ERFPD) permet aux secours de rappeler que le bon réflexe à adopter est de tenir tous les chiens en laisse.

A lire aussi : Un maître persévérant et une experte sauvent un chien en fugue après 7 jours de survie dans la brousse

Si, malheureusement, l’animal venait à disparaître dans les eaux, il paraît plus prudent de ne pas agir comme cette femme. « Le résultat final peut être tragique », souligne Tracy LeClair, membre de l’ERFPD, dans des propos repris par The Denver Channel. En résumé : ne faites pas empirer une situation déjà alarmante et appelez les urgences.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 24/12/18

    ouf, heureusement, tout le monde est sauvé....(c'est l'amour de la dame pour son chien qui a cru bon devoir le sauver au risque de sa vie).

      Répondre   Signaler


  • Image de profil