Une femme tricote des centaines de pulls pour aider les lévriers à passer l’hiver

En Angleterre, une mère de famille a consacré ces 5 dernières années à tricoter des vêtements en laine pour les Greyhounds abandonnés. L’objectif de sa démarche est de les aider à traverser l’hiver, car ces chiens sont particulièrement sensibles au froid.

Illustration : "Une femme tricote des centaines de pulls pour aider les lévriers à passer l’hiver"

Jan Brown, 52 ans, vit dans la cité côtière de Seaburn, à Sunderland (nord-est de l’Angleterre). Cette mère de 3 enfants possède plusieurs Lévriers Greyhound, pour lesquels elle a pris l’habitude de tricoter des pulls en laine à l’approche de l’hiver dans le but de les aider à rester au chaud. Ces chiens sont, en effet, particulièrement vulnérables face aux basses températures, car ils sont dotés d’une robe très fine. Tricotant depuis son plus jeune âge, elle a commencé, depuis 5 ans, à confectionner des vêtements en laine pour les Greyhounds qui ont été abandonnés pour diverses raisons et qui vivent actuellement dans des refuges.

Jan Brown a réalisé plusieurs centaines de pull-overs de Noël, bonnets, écharpes et cols tubes pour les Greyhounds accueillis dans de nombreux centres répartis dans tout le pays. Cela représente plus de 4000 heures de travail, chaque pièce nécessitant une vingtaine d’heures. Cette dame au grand cœur le fait toujours avec un grand plaisir et avec le sentiment de venir en aide à ces animaux souffrant à la fois du froid et de l’abandon.

Jan Brown, qui a quitté son travail en 2013 pour se tourner vers le tricot à plein temps, a d’ailleurs lancé sa propre petite boîte, KnittedWithLovetricotés avec amour »), et les profits qu’elle réalise sont entièrement consacrés à l’achat du matériel nécessaire (pelotes de laine, aiguilles, etc.) et aux frais d’envoi des colis. Elle se charge, en effet, elle-même de poster les lots de pièces de laine qu’elle a tricotés vers les différents refuges.

Un grand bravo à Jan Brown

A lire aussi : Tiki, le vieux chien connu pour ses multiples fugues, est de retour au refuge après une adoption de courte durée (vidéo)

Illustration de l'article : Une femme tricote des centaines de pulls pour aider les lévriers à passer l’hiver

1 commentaire