Une femme tue son chien en le mettant au four
Une habitante de Warrenton, en Virginie, a placé son chien dans un four, car elle pensait que son esprit était possédé par son ex-compagnon. Mentalement instable, elle a été arrêtée par la police.
Brûlé vif après avoir été mis à cuire dans un four, un chien de race Chihuahua a été la victime de tensions au sein d'un couple séparé et de la très probable démence de sa propriétaire.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Comme le rapporte le site The Daily Astorian, l'incident a eu lieu ce lundi (26 mars 2018) à Warrenton, dans l'État de Virginie (Est des États-Unis). La propriétaire de l'animal, une jeune femme de 28 ans, a décidé de placer son chien dans le four en marche, provoquant le décès du malheureux quadrupède âgé de 7 ans et prénommé Bolt.
L'auteure de cet acte horrible, répondant au nom de Noel Moor, a été dénoncée par une personne de son entourage. Elle a été arrêtée par la police le lendemain mardi alors qu'elle se trouvait à l'hôpital Memorial Columbia. Elle devrait être poursuivie pour acte de maltraitance animale au premier degré.
Noel Moor souffrirait d'instabilité mentale. Elle aurait sollicité, à plusieurs reprises, l'aide de professionnels de la psychiatrie, notamment au centre Clatsop Behavioral Healthcare, d'après la police.
Une personne se présentant comme étant sa sœur a commenté l'article sur le site The Daily Astorian, indiquant que Noel Moor était atteinte de schizophrénie. Selon elle, la jeune femme ne savait pas ce qu'elle faisait et, lorsqu'elle a réalisé son geste par la suite, elle a eu le cœur brisé. Elle ajoute que, dans sa crise de démence, elle pensait que son ex-compagnon, décrit comme violent à son égard, possédait l'esprit de son chien.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 29/03/18
--
J'aime Répondre Signaler