Une femme veut récupérer ses chiens à la fourrière et se retrouve derrière les barreaux !
En Angleterre, la maîtresse de 2 chiens emmenés à la fourrière a fini par se retrouver enfermée à son tour, alors qu’elle tentait de les récupérer. L’intransigeance du foyer du chenil et la réaction de la mère de famille de 41 ans ont conduit à cette situation abracadabrante.
Etablie à South Shields, ville du nord-est de l’Angleterre, Stephanie Saleh vit avec ses enfants et ses 2 chiens : un Berger Allemand âgé de 2 ans et prénommé Coco, ainsi qu’une femelle Chihuahua d’un an répondant au nom de Lola.
Jeudi dernier, elle a vécu une aventure des plus étranges en tentant de récupérer ses 2 compagnons à 4 pattes. Ce jour-là, en effet, Stephanie Saleh se trouvait sur son lieu de travail lorsqu’une voisine l’a contactée pour lui annoncer que ses chiens s’étaient enfuis de la maison. Ne pouvant les rattraper elle-même, la voisine avait pris l’initiative d’appeler la fourrière locale. Les agents de cette dernière étaient parvenus à les retrouver, mais ils les avaient ensuite emmenés dans un refuge au lieu de les remettre à la maison, estimant sans doute que les animaux pouvaient s’en échapper de nouveau.
En apprenant la nouvelle, Stephanie Saleh a aussitôt quitté son travail et s’est rendue au chenil en question, mais celui-ci avait déjà fermé ses portes. Elle a ainsi dû attendre le lendemain pour y retourner, mais là, l’employé de l’établissement l’a informée qu’elle devait payer une amende de 110 euros pour récupérer ses chiens.
Stephanie Saleh a eu beau lui expliquer qu’il ne s’agissait pas de chiens errants et qu’ils portaient des puces d’identification, l’homme a campé sur sa position. Une situation inacceptable pour la propriétaire de Coco et Lola, qui les a récupérés et tenté de sortir du chenil avec. Là, le gardien a tout bonnement fermé la porte pour l’empêcher de partir. Stephanie Saleh était bel et bien enfermée dans la fourrière, et ce, pendant 45 minutes.
Déterminée à se libérer, elle a décidé de voler les clés dans la poche d’un autre employé, lui griffant la main au passage. Ce n’est qu’à l’arrivée de la police que la situation a été désamorcée. Stephanie Saleh a dû s’acquitter de l’amende pour éviter la plainte pour coups et blessures, mais elle est bien sortie avec ses 2 chiens.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire