Une femme voit ce qui ressemble à un sac poubelle noir sur le bord de la route et décide de faire demi-tour : elle sauve une chienne errante

Cette femme empruntait cette route quotidiennement pour se rendre au travail. Mais ce jour-là, elle a fait la plus belle des découvertes en admirant le paysage. Elle a souhaité tendre la main à la malheureuse qui profite aujourd’hui d’une vie de rêve.

Illustration : "Une femme voit ce qui ressemble à un sac poubelle noir sur le bord de la route et décide de faire demi-tour : elle sauve une chienne errante"

Le 31 août 2021 au matin, Shena se dirigeait comme habituellement vers son travail en passant par l’autoroute. La jeune femme a expliqué à The Dodo qu’elle aimait durant le trajet regarder les champs de bleuets alentour et qu’elle pouvait fréquemment y observer des coyotes.

Mais ce jour-là, elle a remarqué une chose posée sur le sol qui ressemblait à un sac poubelle noir. Elle a poursuivi son itinéraire, néanmoins, une petite voix dans sa tête l’a convaincue de rebrousser chemin pour aller vérifier de quoi il s’agissait.

En arrivant à proximité, elle a découvert que ce n’était pas un objet, mais un animal léthargique.

Une pauvre chienne noire était mal en point et semblait souffrir.

« J'ai été choquée ! Ses yeux se sont ouverts et une vague de pur soulagement m'a submergée », a confié Shena.

La jeune femme s’est approchée délicatement pour ne pas effrayer le canidé, mais il était terrifié. Elle lui a donc parlé doucement, même si le vacarme de la circulation recouvrait ses paroles rassurantes.

C’est à ce moment qu’elle s’est aperçue que la pauvre bête souffrait d’une terrible blessure à la patte.

Une seconde chance

La chienne, nommée Blueberry par sa bonne samaritaine, s’est finalement décidée à faire confiance. Shena l’a conduite dans la hâte à la clinique vétérinaire en transformant la bandoulière de son sac à main en laisse de fortune.

Il s’est avéré qu’elle avait une vilaine fracture, mais que celle-ci ne laisserait aucune séquelle une fois soignée.

Shena a immédiatement su qu’elle ne pourrait plus jamais se séparer de Blueberry qui lui témoignait déjà tout son amour et toute sa reconnaissance.

A lire aussi : Le sourire communicatif d’une chienne qui quitte le refuge après 801 jours sur place (vidéo)

Un an plus tard, la chienne est métamorphosée. Ses problèmes de santé ainsi que sa peur des humains sont bien loin derrière elle.

Elle profite d’une vie de rêve avec sa nouvelle maîtresse et son congénère. « Elle fait des bruits de Gremlin ridiculement drôles quand elle est excitée. Elle a soif de plaire. Elle fait aussi tout à mille pour cent », a expliqué Shena aux anges.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 26/09/22

    que serait-il arrivé à cette belle chienne si son ange gardien ne s'était pas arrêtée !!! mille mercis à cette femme de l'avoir "récupérée" et adoptée !!!!!

      Répondre   Signaler


  • Image de profil