Une femme vole au secours d’une chienne errante après l’avoir repérée sur une caméra de surveillance (vidéo)

Une habitante de Cork, en Irlande, a tenté pendant des semaines de venir en aide à une chienne en grande souffrance. Elle avait élu domicile sur le pas de sa porte, mais prenait la fuite dès que la bonne samaritaine s’approchait d’elle. Une fois sa mission réussie, la femme a pu déposer la pauvre Gracie en refuge, et lui permettre de débuter une nouvelle histoire.

Illustration : "Une femme vole au secours d’une chienne errante après l’avoir repérée sur une caméra de surveillance (vidéo)"

Personne ne sait comment Gracie, une chienne de type Lurcher, a pu en arriver à vivre une telle mésaventure, relatée il y a quelques jours par Cork Beo. Elle s’est réfugiée sur le pas de la porte d’une maison à Cork, en Irlande, pendant plusieurs semaines. Ces longues journées difficiles à l’extérieur vont fortement affecter la pauvre Gracie.

Un malheur qui brise le cœur

L’habitante de la maison faisait pourtant de son mieux pour accueillir la quadrupède sous son toit, mais celle-ci prenait la fuite dès qu’elle la voyait s’approcher. Ses efforts finiront par payer au bout de quelque temps. Les jours, voire les heures de Gracie étaient comptées : son séjour dans le « froid glacial » n’aurait pas pu durer beaucoup plus longtemps.

Après avoir été hébergée un samedi soir par sa bonne samaritaine, Gracie a été accueillie par les bénévoles de Cork Dog Action Welfare Group. Elle a été examinée par un vétérinaire, qui a déclaré avoir vu ce jour-là « le pire cas de gale » de sa carrière. « Sa peau était déchirée et infectée parce qu’elle se grattait constamment. Ses pieds saignaient. Elle était très mal nourrie et déshydratée » ont confié les membres de l’association sur Facebook.

A lire aussi : L’adorable comportement d’un Setter Irlandais qui s’occupe de 5 Cochons d’Inde comme s'ils étaient ses petits (vidéo)

Le corps de Gracie en dit long sur ses mésaventures. La chienne va avoir besoin de beaucoup d’amour et de soins pour se remettre de ses blessures. À ce jour, elle se repose au sein du refuge, mais les bénévoles espèrent de tout cœur qu’elle trouvera une famille le plus rapidement possible.

2 commentaires