Une fête d'adieu émouvante pour Sadie, chienne séniore malade qui s'apprêtait à partir pour toujours (vidéo)

Sadie souffrait énormément et n’avait plus longtemps à vivre à cause de la maladie. La propriétaire de cette chienne voulait que le dernier jour de sa vie soit tout sauf triste, d’où son idée d’organiser une petite fête.

Illustration : "Une fête d'adieu émouvante pour Sadie, chienne séniore malade qui s'apprêtait à partir pour toujours (vidéo)"

Sophie Linnea vit dans l’Utah (Etats-Unis). Récemment, elle a fait face à une épreuve des plus douloureuses, la disparition de sa chienne en l’occurrence.

Sadie, Labrador Retriever séniore, avait joué un rôle important dans sa vie au cours de ces 13 dernières années. Sophie Linnea l’avait adoptée au moment où ses parents se séparaient.

Illustration de l'article : Une fête d'adieu émouvante pour Sadie, chienne séniore malade qui s'apprêtait à partir pour toujours (vidéo)
@s0phielinnea / TikTok

« Ma mère est allergique aux chiens, raconte la jeune femme à Newsweek. La première chose que j’avais demandée à mes parents quand ils avaient annoncé leur divorce était si nous pouvions en avoir un chez mon père. Elle était notre chiot de divorce ».

La chienne était à ses côtés alors qu’elle découvrait la vie d’adulte. Toutes 2 ont partagé de merveilleux moments. « Elle adorait faire de la randonnée, jouer à rapporter et surtout nager. Nous ne pouvions pas la sortir de l'eau », se souvient Sophie Linnea.

Rien ne semblait pouvoir perturber leur merveilleuse histoire d’amitié jusqu’à cette terrible nouvelle tombée en septembre 2024. La santé de Sadie se dégradait, poussant sa maîtresse à l’emmener chez le vétérinaire. « Nous avons trouvé une tumeur sur sa colonne vertébrale qui allait finir par la paralyser, dit Sophie Linnea. Honnêtement, c'est fou parce qu'on avait fait une randonnée de 14 kilomètres en juillet et elle allait très bien ».

« Beaucoup de caresses, de bisous et de compliments »

Sa propriétaire a dû prendre la douloureuse décision de la faire euthanasier, tant elle souffrait. Toutefois, elle ne voulait pas que les ultimes instants de Sadie sur Terre soient tristes. Elle a eu l’idée d’organiser une petite fête avec famille et amis. « Ce n'est pas parce que c'est le pire jour de votre vie que ça ne peut pas être le meilleur de la sienne », explique Sophie Linnea.

@s0phielinnea

Thank you for 13 years Sadie pig????????????? #dogsoftiktok #yellowlab #fyp #goodbyeparty #dogslastday #petlossgrief

? We're Going to Be Friends - The White Stripes

A lire aussi : L'espoir d'un nouveau départ pour une maman chien sauvée d'un réseau de combats canins et de trafic de drogue

La Labrador a eu droit à un steak grillé – son mets préféré – et un gâteau spécial chien. « Nous avons joué de la musique et raconté nos histoires préférées à son sujet », relate sa maîtresse.

La chienne a également « reçu beaucoup de caresses, de bisous et de compliments et nous l'avons emmenée chez le vétérinaire environ une heure après pour l'euthanasie ». C’est ainsi que tous ceux qui aiment Sadie ont pu lui dire adieu. Sophie Linnea est restée à ses côtés jusqu’au bout…

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil