Une fille de 3 ans mordue au visage par son chien
Une petite fille de 3 ans a été attaquée par son chien ce dimanche après-midi à Angerville-la-Martel, en Seine-Maritime. Elle aurait semble-t-il, bousculé l'animal, qui a ainsi réagi en la mordant. La fillette a été hospitalisée et opérée en urgence à Rouen.
Les chiens de race Chow Chow sont connus pour être calmes et non dangereux, mais pas vraiment du genre à vouloir jouer avec les enfants, ni être particulièrement démonstratifs. Ce sont des animaux qui préfèrent généralement la solitude et la paix.
Laisser un chien en présence d'un enfant en bas âge, n'est donc pas sans risque. C'est, hélas, ce qui s'est vérifié hier dimanche après-midi à Angerville-la-Martel, commune de Seine-Maritime.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Une petite fille âgée de 3 ans jouait avec le chien de la famille, un Chow Chow, donc, et l'aurait quelque peu bousculé en usant d'un bâton. Un geste innocent de la part d'un enfant, mais dont les conséquences s'avèreront graves. Se sentant provoqué, le quadrupède a réagi en mordant la petite fille au niveau du visage, lui infligeant de sérieuses blessures ; la fillette a, en effet, eu la lèvre supérieure et le nez arrachés, comme le rapporte le site de France Bleu.
La petite victime a dû être transportée par hélicoptère au Centre Hospitalier Universitaire de Rouen, où elle a été opérée en urgence.
Quant au chien, il a été placé dans un chenil. C'est à ses propriétaires de prendre une décision à son égard, car il n'appartient ni aux races de catégorie 1 ni à celles de catégorie 2.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 26/03/18
Il faut une cervelle de mouche pour laisser un chien, seul avec une enfant de 3 ans, qui va mettre ses doigts dans les yeux, avoir des gestes désordonnés, un toucher assez brutal, différent des habitudes du chien!! Cette race de chien n'est pas agressive en soit, mais la réaction, elle, est dangereuse pour un enfant, on le répétera jamais assez, ne pas laisser un bébé avec un chien sans surveillance
J'aime Répondre Signaler