Une fillette de 2 ans avait disparu, elle doit sa survie à son chien
La grand-mère d’une fillette de 2 ans, qui avait disparu en compagnie du chien de la famille, est convaincue que c’est grâce à ce dernier qu’elle a survécu en lui tenant chaud.
Sophia, 2 ans, et Poppy, un Berger Australien d’un an, avaient disparu de la propriété familiale située à Crossover, dans le nord de la ville de Warragul dans l’Etat de Victoria (sud-est de l’Australie) mardi soir vers 19h30 locales.
Une fois leur disparition signalée, d’importants moyens, notamment aériens, avaient rapidement été mobilisés pour effectuer les recherches et tenter de retrouver le duo le plus vite possible. La nuit tombant, les températures allaient chuter et les risques augmenter pour la fillette et le chien de la famille.
Au total, une quarantaine d’hommes et de femmes de la police locale, des pompiers et des volontaires avaient pris part à ces recherches, qui ont duré plusieurs heures et ont finalement débouché sur un succès : Sophia et Poppy ont en effet été retrouvés à 200 mètres d’un barrage, vers 2h15 du matin.
Le sergent Graeme Carter, de la police de Warragul, a déclaré que le chien avait été déterminant dans la réussite de l’opération. Des équipes de pompiers et de secouristes de la CFA (Country Fire Authority) avaient suivi les traces de pas de l’enfant et du chien qu’elles avaient détectées, les menant vers la zone du barrage. En s’en rapprochant, elles avaient entendu les aboiements de Poppy, grâce auxquels elles ont pu localiser et récupérer le duo, qui était sain et sauf.
Pour Vera Cook, la grand-mère de Sophia, cela ne fait aucun doute : c’est grâce au chien que la petite a pu être sauvée, non seulement par ses aboiements, mais aussi et surtout par le fait qu’il soit resté auprès d’elle et lui a tenu chaud. La mamie soulagée précise, en effet, que l’enfant « ne portait qu’un t-shirt et une couche. Elle était pieds nus, car elle jouait dans le jardin quand elle a disparu. Si le chien n’avait pas été près d’elle, elle n’aurait peut-être pas pu être sauvée ».
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire