Une fillette de 3 ans retrouvée grâce à son chien, resté à ses côtés toute une nuit

Fat Heath, un chien de race Yorkshire Terrier, ne s'est jamais éloigné de son amie humaine de 3 ans Remy, alors que tous 2 avaient disparu du domicile familial durant plusieurs heures. Le quadrupède ne s'est pas contenté de la protéger pendant tout ce temps ; il a également signalé son emplacement et ainsi permis son sauvetage.

Illustration : "Une fillette de 3 ans retrouvée grâce à son chien, resté à ses côtés toute une nuit"

Une fillette et son chien disparus ont été retrouvés sains et saufs grâce à ce dernier, ainsi qu'aux nombreuses personnes ayant pris part aux recherches la semaine dernière dans l'Etat du Missouri (Midwest des Etats-Unis), comme le rapporte le site Insider.

Les faits se sont déroulés jeudi dernier (14 juin). Ce soir-là, la disparition de la petite Remy Merritt, 3 ans, et de son chien Fat Heath, un Yorkshire Terrier, a été signalée vers 20h30 locales par leur famille, résidant à Qulin.

Peu après, la police routière de l'Etat du Missouri (Missouri State Highway Patrol) a déployé d'importants moyens pour tenter de retrouver l'enfant et l'animal, comprenant un hélicoptère doté d'un dispositif infrarouge et des chiens de pistage. Par ailleurs, 150 volontaires se sont joints à cette opération de recherche.

Finalement, 3 heures plus tard, un des chiens de pistage de la police a réussi à localiser le duo. C'est en percevant les aboiements de Fat Heath, poussés en réponse aux siens, qu'il a pu les retrouver au beau milieu d'un champ de maïs. Le Yorkshire Terrier était resté aux côtés de la petite fille durant tout ce temps...

Ne souffrant que d'une légère déshydratation et de piqures de moustiques, Remy Merritt a retrouvé sa famille, tout comme son ange-gardien Fat Heath.

Illustration de l'article : Une fillette de 3 ans retrouvée grâce à son chien, resté à ses côtés toute une nuit

A lire aussi : Blessé par balles et ayant perdu une patte lors d'un cambriolage, ce chien symbole de résilience mérite "une seconde chance"

Illustration de l'article : Une fillette de 3 ans retrouvée grâce à son chien, resté à ses côtés toute une nuit

Photos : MSHP Troop E ?/ Twitter

1 commentaire