Une fillette de 4 ans mordue par un chien en métropole lyonnaise

Une petite fille a été mordue au front par un chien la semaine dernière près de Lyon. Elle a été opérée en urgence, tandis que la propriétaire de l’animal a été interpellée à son domicile.

Illustration : "Une fillette de 4 ans mordue par un chien en métropole lyonnaise"

Les chiens de race American Staffordshire Terrier figurent parmi les animaux de 2e catégorie. A ce titre, ils doivent être tenus en laisse et porter une muselière dans les lieux publics. Celui impliqué dans un incident ayant eu lieu mercredi dernier (6 novembre) à Oullins (69) était bien attaché, mais il n’était pas muselé, rapporte Le Progrès.

Ce soir-là, vers 20h, il se trouvait sur une aire de jeux de la place Arlès-Dufour avec une adolescente, qui était en fait la fille de son propriétaire. Une fillette de 4 ans, accompagnée de sa mère, s’est alors approchée de lui pour le caresser sur le dos. Le quadrupède l’a aussitôt mordue au niveau du front, lui infligeant de sérieuses blessures.

D’abord prise en charge par une aide-soignante qui se trouvait sur les lieux, la petite fille a ensuite été secourue par les pompiers, qui l’ont emmenée à l’Hôpital femme-mère-enfant (HFME) de Bron. La victime y subi une opération urgente et reçu 13 points de suture.

Le lendemain, des agents du commissariat de police d’Oullins ont procédé à l’interpellation de la propriétaire du chien à son domicile. Elle sera poursuivie pour « blessures involontaires par agression de chien », encourant une peine pouvant aller jusqu’à 2 ans de prison.

A lire aussi : Ce chien qui travaille depuis 4 ans pour affronter ses peurs et rêve de trouver sa famille pour la vie ne reçoit aucune demande d'adoption

Quant à l’American Staffordshire Terrier, il a été confié au refuge de la SPA de Brignais. Il fera l’objet d’une évaluation comportementale pour statuer sur son avenir. Dans certains cas, elle peut donner lieu à l’euthanasie de l’animal.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil