Une fillette de 8 ans dans le coma après avoir été mordue par son chien
Le Dogue Allemand a mordu la petite fille au visage et au cou samedi dernier. Il avait été adopté par la famille de la victime il y a un mois.
Une fillette de 8 ans a été mordue par le chien de sa famille. Elle est aujourd’hui entre la vie et la mort, comme le rapporte le site Courrier Picard.
L’incident a eu lieu le samedi 16 septembre peu après 16h dans la maison familiale à Framicourt, dans la Somme. D’après les faits relayés par le média, l’enfant et le Dogue Allemand jouaient dans la cour lorsque ce dernier a soudainement mordu la fille au visage et au cou. Au même moment, sa mère s’apprêtait à les rejoindre.
Vu la gravité de l’attaque, la fillette a dû être transportée par hélicoptère aux urgences pédiatriques du centre hospitalier universitaire (CHU) d’Amiens. A ce jour, elle est toujours dans le coma.
Et si on remboursait vos frais vétérinaires ?
Grâce à l'assurance Woopets, 100% de vos frais vétérinaires peuvent être remboursés ! Découvrez nos offres et consultez vite votre tarif personnalisé, c'est gratuit et sans engagement.
De son côté, le chien a été confié au refuge d’Oisemont où il fait l’objet d’une mesure de surveillance vétérinaire ayant notamment pour but de contrôler l’éventuelle présence de la rage, mais aussi d’observer son comportement pour statuer sur son sort. L’euthanasie peut, en effet, être envisagée en fonction de l’évaluation comportementale.
A noter qu’une femelle Dogue Allemand avait été adoptée au même moment par la famille, mais qu’elle n’est pas impliquée dans l’attaque. Elle a été placée au refuge, mais ne fait pas l’objet d’une observation et n’est pas concernée par l’euthanasie.
A lire aussi : Le retour de ce militaire à la maison met son Golden Retriever en joie ! (vidéo)
Dogue Allemand (illustration - Pixabay)
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire