Une fillette et son père attaqués par un chien devant son école
Alors qu'elle sortait de l'école, une petite fille de 4 ans a été mordue par l'un des 2 chiens qui divaguaient dans le secteur à ce moment-là. Son père a également été blessé en tentant de la protéger. La fillette a dû être opérée. Sans l'intervention de 2 personnes, l'issue de cet incident aurait pu être pire.
Comme le rapporte Le Parisien, ce mercredi à midi, un homme était venu chercher sa fille de 4 ans à l'école de la rue Frédéric Joliot-Curie, à Pierrefitte-sur-Seine en Seine-Saint-Denis. Alors qu'ils se trouvaient devant l'établissement, ils ont été pris pour cible par 2 chiens de race Berger Belge Malinois. L'un d'entre eux s'est mis à mordre la fillette au mollet, alors que le père de cette dernière tentait de la protéger. Il a également été mordu par le quadrupède au niveau du visage, de la main et des jambes.
Ayant entendu les cris, un homme qui habitait près de là, prénommé Abdeljalil, s'est précipité vers le père et l'enfant pour leur porter secours. Tenant un bâton et aidé par une autre personne, il a réussi à mettre les 2 Bergers Belges Malinois en fuite.
La petite victime a dû être hospitalisée et opérée au Centre Hospitalier Delafontaine de Saint-Denis. Elle demeure profondément traumatisée par l'attaque, si bien qu'elle se réveille régulièrement en criant, d'après sa mère.
Les parents ont décidé de déposer une plainte au commissariat de Stains. Si seul l'un des Malinois avait mordu, les 2 étaient menaçants et ne portaient pas de muselière. On ignore encore comment ils ont pu se retrouver ainsi en liberté dans la rue, devant une école qui plus est.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire