Une fillette et son père sauvent une chienne jetée dans une fosse
La petite Cara, 6 ans, et son père sont de véritables héros. Grâce à eux, une chienne aveugle, affamée et abandonnée au fond d’une fosse a été sauvée. Elle vit désormais chez sa nouvelle famille.
Une fillette de 6 ans répondant au nom de Cara Bideau jouait près de sa maison, à Londonderry en Irlande du Nord, quand elle a entendu un bruit étrange. Celui-ci provenait d’un endroit où se dressait un tas de bois et de pierres.
Elle s’est alors mise à dégager les gravats et a alors été choquée de constater que ces derniers recouvraient une fosse peu profonde au fond de laquelle se trouvait un chien…
Elle est aussitôt rentrée chez elle pour prévenir son père, Kenny Bideau. Les 2 sont ensuite revenus sur les lieux et Kenny a pu sortir l’animal de ce trou. Il s’agissait, en fait d’une femelle, et son état de santé était plutôt inquiétant.
La chienne avait les côtes saillantes ; elle n’avait donc pas été nourrie depuis très longtemps. Kenny a, par ailleurs, compris qu’elle était aveugle. La pauvre chienne avait été délibérément abandonnée dans cette fosse avec l’idée qu’elle finisse par mourir de faim.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Le père de Cara l’a emmené à la maison, où elle a reçu de la nourriture pour chien et eu droit à un couchage douillet pour se reposer. Bella – c’est le nom que lui a donné Cara – avait tellement faim qu’elle a vidé sa gamelle en quelques secondes. La famille a décidé de la garder pour la nuit. Ethan, le frère de Cara, a dormi dans la même pièce pour veiller sur elle.
Le lendemain matin, les Bideau ont contacté le Rainbow Rehoming Centre, une association qui s’emploie à trouver des foyers et familles pour les chiens en difficulté. Le personnel de l’organisation l’a ainsi prise en charge et emmenée chez un vétérinaire, qui a découvert des indices sur son passé : Bella était très probablement utilisée comme reproductrice.
Elle n’était là que pour engendrer des portées et, lorsqu’elle n’en était plus capable, elle a été purement et simplement jetée. Le vétérinaire a également relevé que ses dents étaient très abîmées ; il pense que la chienne était gardée enchaînée et qu’elle tentait désespérément de ronger ses chaînes pour se libérer.
Heureusement, toutes ces souffrances sont désormais derrière elle. Le Rainbow Rehoming Centre a pu trouver une famille d’accueil pour Bella, puis une famille d’adoption définitive.
Avant de rejoindre cette dernière, elle a reçu la visite de Cara et ses parents. Des instants pleins d’émotion et qui resteront à jamais gravés dans la mémoire de la fillette. On imagine que pour Bella aussi, cela a été un excellent moment.
Aujourd’hui, la chienne a donc une famille et un nouvel ami, Sunny, avec laquelle elle passe son temps à jouer. Son congénère lui sert d’ailleurs de guide au quotidien.
Photos : Honest to Paws
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire