Une fillette sauve une petite chienne en la rapatriant de Corée du Sud, où elle devait être abattue
Au lieu de cadeaux pour son anniversaire, Izabella Cantu, 11 ans, a demandé à ses amis et proches de faire des dons pour lui permettre de sauver une chienne des abattoirs en Corée du Sud.
Izabella Cantu, 11 ans, vit aux Etats-Unis. Très sensible à la cause animale, elle a été choquée d’apprendre que des chiens étaient abattus pour leur viande dans des pays d’Asie, notamment en Corée du Sud. Avec la bénédiction de sa mère, elle a alors contacté Guardian’s International, une association basée à New York et qui milite pour la défense des animaux.
L’objectif de la démarche d’Izabella Cantu était de faire venir l’un des chiens destinés aux abattoirs sud-coréens pour qu’elle puisse l’adopter et lui offrir la vie qu’il mérite.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Pour réaliser son but, la jeune fille a eu une brillante idée : elle a demandé à ses camarades et aux membres de sa famille de donner des petites sommes d’argent au lieu de cadeaux pour son anniversaire. Elle allait se servir de ce petit pécule pour acheter un chien qui allait être abattu en Corée du Sud et le faire entrer aux Etats-Unis. Elle a ainsi réussi à récolter 500 dollars, alors que Guardian’s International s’est chargée d’organiser le voyage de l’animal.
L’heureuse élue était une petite chienne prénommée Leilu. Elle avait été trouvée dans une boîte à l’extérieur d’un abattoir sud-coréen. Cela fait maintenant 6 mois que Leilu a été sauvée et qu’elle vit auprès d’Izabella Cantu. Toutes 2 sont devenues inséparables.
On estime à 2 millions, voire 2,5 millions, le nombre de chiens abattus chaque année pour leur viande en Corée du Sud. De nombreuses associations, dans le pays comme à l’extérieur, se battent chaque jour pour cela cesse.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire