Une gérante d’un bar sauve la vie d’un chien enfermé dans une voiture

Enfermé dans la voiture de son propriétaire avec un peu d’air émanant d’une vitre légèrement ouverte, un chien a été secouru par la gérante d’un bar. Une gérante qui a reçu par la suite un savon de la maîtresse du chien, qui n’a apparemment pas compris le drame qui aurait pu se nouer.

Illustration : "Une gérante d’un bar sauve la vie d’un chien enfermé dans une voiture"

Les fortes chaleurs sont forcément synonymes de malaise pour les personnes âgées. Mais pas que. Les chiens aussi sont durement touchés par les conditions climatiques actuelles. Surtout à cause, le plus souvent, de la négligence de leur propriétaire.

Si on ne laisse pas un bébé enfermé dans une voiture, on ne laisse également pas un canidé dans une telle situation. Au Royaume-Uni, récemment, 2 chiens ont été sauvés d’extrême justesse. A Bruges, voici une semaine, 2 autres sont malheureusement décédés. A quelques kilomètres de là, en Belgique, un chien vient d’être secouru à temps alors qu’il se trouvait, lui aussi, prisonnier d’une voiture en plein soleil.

« Elle s’est fâchée sur moi »

Le canidé doit la vie à la gérante du bar « B.a.z Bistro Aan Zee », au Coq. Natalie Quaden est alertée par des clients qui, dans un premier temps, étaient venus lui demander un peu d’eau pour la donner au chien, par une vitre légèrement ouverte. « Mais je ne pouvais pas en rester là. J’ai forcé la vitre pour qu’elle descende, et j’ai réussi à glisser mon bras pour déverrouiller la voiture », comme elle le raconte à Nieuswblad.

Les forces de police, prévenues, ont pris l’animal sous leur aile pour l’emmener au commissariat afin de le soigner. Le pire est sûrement à venir. Environ une heure plus tard, la propriétaire du véhicule, et du chien, revient et remarque l’absence de son protégé. Nathalie Quaden lui explique la situation, et se prend un savon.

A lire aussi : Des nouvelles de Kobe, le chien retrouvé attaché à un arbre par son collier, qui peut enfin commencer sa reconstruction

« Elle s’est fâchée sur moi et a assuré qu’elle n’était partie que 15 minutes. Je ne suis pas entrée dans son jeu. Elle ne comprenait pas que, si je n’étais pas intervenue, ça aurait très mal fini. » La police n’a pas hésité à l’avertir. On ne devrait plus l’y reprendre.

1 commentaire

  • Nicole GIRARDET a écrit : 06/07/18

    Cette femme n'est pas digne de détenir un animal. Qui sait si elle ne recommencera pas ? on peut féliciter les policiers qui ont pris le parti du chien et de la gérante du bar alors que celle-ci n'avait pas le droit d'ouvrir le véhicule. Mais c'était pour la bonne cause et je le ferais à l'identique dans pareil cas.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil