Une Golden Retriever est saluée pour son aide essentielle lors de la recherche d’un enfant porté disparu
Zoie, 4 ans, a récemment été reconnue pour son acte héroïque ayant permis de mettre fin aux recherches d’un enfant de 3 ans. Elle a signalé à son propriétaire ce qu’elle voyait et celui-ci a réagi aussitôt. Parents et enquêteurs sont soulagés, et n’ont pas manqué de remercier celle qui a pu débloquer la situation.

Brad Schofro est l’heureux propriétaire de cette Golden Retriever adorable. Âgé de 27 ans, il réside à Lebanon, dans le Tennessee (États-Unis). Ce jour-là, en mars 2025, il a été surpris d’entendre sa chienne aboyer, elle qui était d’ordinaire si calme. Il a tout de suite pensé à « un intrus à la maison ou une menace majeure ».
Un jour pas comme les autres
Brad était donc chez lui lorsque la scène étrange s’est déroulée, expliquait Newsweek. Zoie s’est mise à la fenêtre et ne faisait qu’aboyer. Le jeune homme s’est donc rapproché et a compris que quelque chose d’inhabituel inquiétait sa chienne. Cette dernière avait tout à fait raison car un jeune enfant d’environ 3 ans se trouvait dans la rue, seul. Brad ne l’avait jamais vu dans le quartier auparavant. Brad se souvient : « Je ne l’ai pas reconnu et j’étais inquiet lorsqu’il s’est dirigé vers une maison où il n’y avait personne ».
« J’ai indiqué que j’avais trouvé un enfant »
Après un rapide tour de quartier, et avoir interrogé le petit enfant, Brad a contacté les secours. Son interlocutrice a tout de suite compris de quoi il s’agissait et la situation a rapidement été élucidée. Il expliquait : « Mon interlocutrice m’a posé les questions habituelles, demandé mon adresse, la raison de mon appel, mais dès que j’ai mentionné que je venais de trouver un enfant, elle a immédiatement demandé, d’un ton plutôt enthousiaste, s’il portait un jogging gris. J’ai confirmé et elle a crié ‘Ils l’ont trouvé ».
En réalité le jeune garçon se trouvait à moins de 200 mètres de chez lui, ce qui a soulagé son entourage et le service de police de Lebanon.
« J’étais extrêmement fier de Zoie »
Les parents du jeune garçon et la police ont tenu à remercier la chienne pour son acte héroïque. Zoie apparaît dans la déclaration officielle de la situation de l’enfant : « Le citoyen qui a localisé l’enfant a été alerté par son chien de la présence de l’enfant ».
A lire aussi : Un chien de service retrouve son ancien maître militaire après 2 ans de séparation
Brad a aussi partagé sa fierté sur son compte Reddit, donnant une belle visibilité à sa chienne. Il s’exprimait ainsi : « C’est une chienne adorable, et je peux compter sur elle non seulement pour sa tendresse, mais aussi pour protéger ceux qui l’entourent ».
My dog saved a little kid
byu/tankman714 inMadeMeSmile

Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Ayant grandi entourée d'animaux, Perrine a passé son enfance avec des chats, des chiens et des oiseaux. Après des études en lettres et en arts, elle s'est dirigée logiquement vers la rédaction. Elle prend aujourd'hui un réel plaisir à partager les récits captivants de nos compagnons à quatre pattes sur Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 07/04/25
Zoie est absolument magnifique.
J'aime Répondre Signaler