Une grand-mère mordue au mollet par le chien des voisins
Alors qu'elle sortait de l'appartement de ses petits-enfants à l'issue d'une réunion de famille, une quinquagénaire s'est fait attaquer par l'un des 2 chiens du voisin, des Bergers Belges Malinois. La victime a été mordue au mollet et a dû être opérée par la suite.
Comme le rapporte La Nouvelle République, une femme de 58 ans a été mordue à la jambe par un chien en ce début de semaine dans le Loir-et-Cher, ce qui a nécessité une intervention chirurgicale.
L'incident a eu lieu ce lundi (2 avril 2018) soir dans un immeuble situé rue Pierre Curie, dans la commune de Romorantin-Lanthenay. Aux alentours de 22h, la victime venait tout juste de sortir de l'appartement de ses petits-enfants où elle prenait part à un rassemblement familial.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Par malchance, au même moment où elle quittait ce logement, les 2 chiens vivant dans l'appartement voisin en faisaient de même. L'un des 2 quadrupèdes, de race Berger Belge Malinois, a alors pris la quinquagénaire pour cible, l'attaquant et lui infligeant une sévère morsure au niveau du mollet.
L'agression aurait pu avoir un bilan encore plus lourd, car des petits-enfants et arrière-petits-enfants de la dame, âgés de 6 mois à 6 ans, étaient aussi présents sur les lieux. Les enfants ont été ramenés dans l'appartement juste à temps.
Quant à la grand-mère, elle a été transportée en urgence au Centre Hospitalier de Romorantin-Lanthenay, où elle a été opérée dès le lendemain matin.
Les gendarmes ont été prévenus et ont ouvert une enquête autour de l'incident.
L'entrée ouest de la rue Pierre-Curie à Romorantin (capture d'écran Google Street View)
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
JOELLE VERDEZ a écrit : 12/04/18
Un chien ne devient pas agressif du jour au lendemain et n'attaque jamais sans raison , en étant attentifs les propriétaires de ces deux malinois auraient dû déceler un comportement inhabituel. Un peu d'attention permet bien souvent d'éviter ce genre d'accident. Bon rétablissement à la dame !
J'aime Répondre (1) Signaler
Invité a écrit : 08/11/18
Tout à fait d'accord avec toi
J'aime Répondre Signaler