Une grand-mère mordue au mollet par le chien des voisins

Alors qu'elle sortait de l'appartement de ses petits-enfants à l'issue d'une réunion de famille, une quinquagénaire s'est fait attaquer par l'un des 2 chiens du voisin, des Bergers Belges Malinois. La victime a été mordue au mollet et a dû être opérée par la suite.

Illustration : "Une grand-mère mordue au mollet par le chien des voisins"

Comme le rapporte La Nouvelle République, une femme de 58 ans a été mordue à la jambe par un chien en ce début de semaine dans le Loir-et-Cher, ce qui a nécessité une intervention chirurgicale.

L'incident a eu lieu ce lundi (2 avril 2018) soir dans un immeuble situé rue Pierre Curie, dans la commune de Romorantin-Lanthenay. Aux alentours de 22h, la victime venait tout juste de sortir de l'appartement de ses petits-enfants où elle prenait part à un rassemblement familial.

Par malchance, au même moment où elle quittait ce logement, les 2 chiens vivant dans l'appartement voisin en faisaient de même. L'un des 2 quadrupèdes, de race Berger Belge Malinois, a alors pris la quinquagénaire pour cible, l'attaquant et lui infligeant une sévère morsure au niveau du mollet.

L'agression aurait pu avoir un bilan encore plus lourd, car des petits-enfants et arrière-petits-enfants de la dame, âgés de 6 mois à 6 ans, étaient aussi présents sur les lieux. Les enfants ont été ramenés dans l'appartement juste à temps.

Quant à la grand-mère, elle a été transportée en urgence au Centre Hospitalier de Romorantin-Lanthenay, où elle a été opérée dès le lendemain matin.

Les gendarmes ont été prévenus et ont ouvert une enquête autour de l'incident.

A lire aussi : Un vétérinaire utilise l'humour et une perruque pour aider une chienne à surmonter sa peur des hommes (vidéo)

Illustration de l'article : Une grand-mère mordue au mollet par le chien des voisins

L'entrée ouest de la rue Pierre-Curie à Romorantin (capture d'écran Google Street View)

2 commentaires

  • JOELLE VERDEZ a écrit : 12/04/18

    Un chien ne devient pas agressif du jour au lendemain et n'attaque jamais sans raison , en étant attentifs les propriétaires de ces deux malinois auraient dû déceler un comportement inhabituel. Un peu d'attention permet bien souvent d'éviter ce genre d'accident. Bon rétablissement à la dame !

      Répondre (1)   Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 08/11/18

    Tout à fait d'accord avec toi

      Répondre   Signaler


  • Image de profil