Une grande amoureuse des animaux brave les eaux sales et les cafards pour sauver des chiots perdus dans les égouts (vidéo)
Certaines personnes sont prêtes à tout pour sauver les animaux. Aux États-Unis, une femme nommée Callie Clemens a lancé une opération de sauvetage pour 3 chiots piégés dans des égouts. Les mauvaises odeurs et les cafards ne l’ont pas rebutée : des vies étaient en jeu !
Callie, sa chienne Giselle et une petite équipe de bénévoles ont débarqué à Houston un samedi soir, après qu’un riverain leur a indiqué avoir aperçu des chiots errer dans la rue. Les boules de poils ont ensuite disparu dans les égouts, où résonnait l’écho de leurs gémissements.
« Je savais que personne ne le ferait, alors je suis intervenue », a déclaré Callie qui est connue outre-Atlantique dans le milieu de la protection animale. Avec son association Paws Off The Streets, elle sauve des animaux abandonnés ou en toute autre mauvaise posture, et n’a pas peur de relever les défis.
Récemment, elle a donc plongé dans l’obscurité des égouts pour secourir les jeunes chiens à la robe noire. La sauveteuse a fouillé le tunnel nauséabond pendant plusieurs jours, au milieu des cafards et de l’eau sale.
Avez-vous un animal de compagnie ?
2 chiots ont été sauvés !
Un article paru dans les colonnes de Daily Mail a indiqué que la municipalité avait apporté son soutien en envoyant des techniciens sur place pour débloquer l'entrée des égouts et l’aider à descendre. En outre, l’Américaine a laissé de l’eau et de la nourriture pour les petits prisonniers. Elle a également tenté de les attirer en diffusant les cris d’une chienne via son téléphone.
Grâce à son dévouement, 2 petits trésors sur pattes ont retrouvé la liberté et ont été remis entre les mains bienveillantes du personnel d’un refuge local. Ils sont désormais en sécurité !
Hélas, le troisième membre de la portée est resté introuvable. Callie a affirmé qu’elle continuait ses investigations : « Je suis investie, j'ai de l'espoir et je demeure optimiste. C'est très difficile de m'arrêter. »
La bonne samaritaine, empreinte de détermination et de courage, a ajouté qu’elle envisageait de garder le dernier chiot, si elle réussissait à le récupérer.
Son geste honorable n’aura toutefois pas été sans conséquence. Au cours de l’intervention, la bonne âme s’est blessée au niveau du pied et suit désormais un traitement après avoir passé des heures dans une eau souillée.
Nous espérons de tout cœur que le troisième chiot sera retrouvé sain et sauf. Affaire à suivre !
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
1 commentaire
Invité a écrit : 08/08/23
J'espère de tout cœur qu'elle va retrouver le 3ème chiot et en bonne santé. Merci de nous donner des nouvelles.
J'aime Répondre Signaler