Une inconnue prête à faire plus de 500 km pour réunir un chien disparu avec sa maîtresse handicapée
Dans cette société souvent critiquée pour son égoïsme, il existe encore des petits gestes d'humanité qui réchauffent le cœur. Dans le nord de l'Alabama (États-Unis), une femme handicapée désespérait de récupérer son chien retrouvé à 800 kilomètres de son domicile. Heureusement, elle a pu compter sur l'aide d'un bon Samaritain.
Chris s'est enfui de la maison au cours du mois de février, au grand dam de sa propriétaire. Cette dernière a pleuré son compagnon à 4 pattes pendant un mois. Au bout de ce laps de temps aussi long qu'angoissant, Stacey Staton Elam a été contactée par le refuge pour animaux du comté de Pender.
Pour son plus grand soulagement, le chien a été récupéré par les bénévoles et identifié grâce à sa puce électronique, rapporte Daily Paws. Toutefois, l'organisme se situait en Caroline du Nord... soit à plus de 800 kilomètres de son domicile !
© Pender County Animal Shelter – Pender Pets / Facebook
Une belle personne s'est portée volontaire
Personne ne sait comment le canidé à la robe noire s'est retrouvé aussi loin de chez lui. Hélas, sa propriétaire handicapée ne pouvait pas entamer un si long voyage. « Je suis en invalidité, donc il n'y avait aucun moyen de me rendre en Caroline du Nord », a regretté l'Américaine.
Le personnel du refuge a donc lancé un appel à l'aide sur Facebook. Lorsque Holly Stahl a découvert ce SOS, elle a immédiatement tendu la main à Stacey. C'est ainsi que la bonne âme a effectué un trajet de 9 heures, pour permettre aux 2 amis de se retrouver. « Je ne pouvais pas les laisser séparés, a confié la conductrice, c'était vraiment réconfortant de les réunir ! »
© Pender County Animal Shelter – Pender Pets / Facebook
« Je sais que mon mari Chris a joué un rôle dans tout cela »
Perdre Chris a été l'une des épreuves les plus douloureuses pour Stacey. Un lien très fort les unit depuis que le chien l'a aidée à surmonter le deuil de son époux, dont il porte le nom.
D'ailleurs, elle a récupéré sa boule de poils à peu près à la même date de son anniversaire de mariage. Un petit clin d'œil de là-haut ? « Je sais que mon mari Chris a joué un rôle dans tout cela », a confié Stacey avec émotion.
Lorsque la dame est arrivée au refuge, son animal de compagnie a sauté dans ses bras. « C'était comme si nous n'avions jamais été séparés », a-t-elle ajouté. Une belle histoire, qui se termine bien.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
1 commentaire
Invité a écrit : 15/04/22
on se demande comment le chien a pu se retrouver à 800 kms de son domicile ??? merci à la dame qui a fait tous ces kms pour réunir la dame et son chien
J'aime Répondre Signaler