Une infirmière retrouve le chien de son patient décédé pour lui offrir un nouveau foyer
Âgé de moins d’un an, le jeune Bear Bear a déjà vécu plusieurs vies. Retiré à un propriétaire qui accumulait les animaux il y a quelques mois, le jeune toutou a eu la joie de trouver un nouveau maître. Malheureusement, celui-ci est soudainement décédé et Bear Bear est retourné au refuge. Sans aucune information à son sujet, une infirmière ayant pris soin de son maître était heureusement déterminée à le retrouver pour lui offrir une nouvelle maison.
Sauvé d'une situation de thésaurisation animale par la SPCA du Texas (États-Unis) en septembre dernier, le jeune Bear Bear pensait avoir trouvé son maître pour la vie. Malheureusement, un peu plus de 6 mois plus tard, le jeune homme de 37 ans qui l’avait adopté est subitement décédé au Methodist Dallas Medical Center, après avoir été retrouvé inconscient dans sa voiture en compagnie du toutou.
Lorsque Dezorey Arocha, l’infirmière des soins intensifs qui avait pris soin du maître défunt de Bear Bear, a appris l’existence du chien, elle a immédiatement pris une grande décision.
Une situation tragique
C’est un policier qui a informé Dezorey que son patient avait un chien et qu'il se trouvait désormais dans un refuge. En effet, aucun membre de sa famille ne pouvait le prendre en charge. Touchée par la situation du toutou, l’infirmière a tout de suite su qu’elle devait le retrouver et l’adopter.
« Je ne pouvais m'empêcher de penser à la tristesse qu'il devait ressentir. Je ne sais pas combien de temps le propriétaire était resté inconscient dans la voiture, et cela m'a brisé le cœur. Penser qu'il est allé au refuge, et ensuite ne pas savoir où il allait, où se trouvait son propriétaire, ou quoi que ce soit de ce genre », a expliqué Dezorey Arocha à People.
Avec l’aide d’une collègue, la jeune femme s’est donc lancée à la recherche de ce mystérieux chien.
D’intensives recherche
Les 2 infirmières ont commencé par faire le tour des refuges locaux. Elles ont aussi contacté par mail et par téléphone diverses associations dans l'espoir de localiser l'animal. Seul problème : elles n’avaient aucun détail sur le toutou, ni son nom, ni même son sexe.
Pendant 11 jours, les 2 jeunes femmes ont cherché sans relâche le chien de leur défunt patient avant de le retrouver enfin sur le site Web de la SPCA du Texas, le refuge où il avait été initialement adopté. Elles ont ainsi appris que le toutou s’appelait Bear Bear et qu’il avait à peine un an
Une nouvelle maison
Après avoir contacté l’association et organisé une rencontre avec le toutou, Dezorey n’avait plus aucun doute. « Dans la salle d'accueil, il était doux comme un agneau. Il était très affectueux, doux, mais excité, et vraiment comme un chiot. Il est très mignon, très joueur », se souvient l'infirmière. Il n’a suffi que d’une heure en sa compagnie pour signer les papiers d’adoption.
Aujourd’hui, Bear Bear s'appelle Asher et il s’adapte parfaitement à sa nouvelle maison qu'il partage avec 2 chiennes qui l’adorent déjà. « Cela semblait tout simplement parfait. Je ne sais pas pourquoi j'étais si attirée par lui », a déclaré sa nouvelle maîtresse. C’était peut-être tout simplement écrit…
© SPCA du Texas
1 commentaire
Invité a écrit : 29/07/24
Gratitude.????????⭐????
J'aime Répondre Signaler