Une Italienne recherche désespérément son chien, disparu depuis 10 jours en Saône-et-Loire

Les feux d'artifice continuent de provoquer des fugues de chiens, effrayés par le bruit. Cette fois-ci, c'est dans la commune de Tournus (71) qu'un tel incident a eu lieu. Cela fait 10 jours que Miriam cherche son chien Argo.

Illustration : "Une Italienne recherche désespérément son chien, disparu depuis 10 jours en Saône-et-Loire"

Décidément, feux d'artifice et chiens ne font pas bon ménage. Parmi nos amis à 4 pattes, rares sont ceux qui restent de marbre en entendant les violentes déflagrations lors des festivités.

Le dimanche 19 août dernier, un feu d'artifice a justement été tiré à l'occasion de la Saint-Philibert, célébrée dans la commune de Tournus (71), comme le rapporte Le Journal de Saône-et-Loire.

Ce soir-là, Miriam Re Ferré, une Italienne y possédant une résidence secondaire, assistait au spectacle dans son jardin. À côté d'elle se trouvait son chien, répondant au nom d'Argo. Soudain, en se retournant vers lui, elle s'est rendu compte avec effroi qu'il n'était plus là. Le quadrupède, certainement pris de panique, venait de se volatiliser.

Sans perdre de temps, sa propriétaire s'est mise à le chercher partout dans le quartier. Elle a ensuite appelé toutes les organisations et institutions concernées : la SPA, la police municipale, les gendarmes... Elle s'est également renseignée auprès des commerces locaux, des touristes et des sans-abri. Elle n'a pas non plus omis d'utiliser les réseaux sociaux, ni d'accrocher et de distribuer des affichettes. Malheureusement, toutes ces mesures sont restées sans résultat à ce jour.

Se confiant au Journal de Saône-et-Loire, elle se dit "désespérée" et ne sachant "plus quoi faire". Argo est décrit comme un chien de type Berger et ressemblant à un loup, "élégant" et "gentil". Par ailleurs, il porte 2 médailles rouges comportant l'adresse de sa propriétaire. Une récompense est promise à quiconque l'aiderait à le retrouver.

A lire aussi : Jean-Luc Reichmann est en deuil, l'animateur annonce le décès de sa chienne Donna qui "s'est merveilleusement battue" contre la maladie

Illustration de l'article : Une Italienne recherche désespérément son chien, disparu depuis 10 jours en Saône-et-Loire

1 commentaire