Quand elle découvre qu'elle est enfin en sécurité, cette chienne met son ancienne vie derrière elle !

En sortant ses poubelles, Jillian aperçut un peu plus loin une jeune chienne noire, errante. Bien que peureux, l’animal n’hésita pas à s’hydrater et se restaurer dans les gamelles judicieusement sorties par la femme. Celle-ci a mis 3 jours à gagner la confiance d’une chienne aujourd’hui la sienne.

Illustration : "Quand elle découvre qu'elle est enfin en sécurité, cette chienne met son ancienne vie derrière elle ! "

La douceur de la fraîchement baptisée Luna est incomparable. Surtout, le plaisir qu’éprouve la chienne est aussi grand que la peur présente chez elle pendant qu’elle errait, seule, dans les rues. Elle doit son salut à Jillian qui, par un heureux hasard, a posé les yeux sur la chienne en sortant les poubelles un beau soir.

De loin, elle jaugeait la réaction de Luna. Sa première approche fut même infructueuse. « Elle s’est enfuie », concède-t-elle à The Dodo. Le lendemain, même scène. Sauf que sa fin fut tout autre. Luna se retira moins loin lorsque Jillian tenta de la rejoindre. Mieux, la femme s’est judicieusement demandée ce que la chienne pouvait avoir besoin. Un peu d’eau et de nourriture ? Elle rentra précipitamment chez elle avant de ressortir devant sa maison. « J’ai laissé un bol d’eau et de nourriture dans un coin de ma cour, avant de me mettre à bonne distance. »

Illustration de l'article : Quand elle découvre qu'elle est enfin en sécurité, cette chienne met son ancienne vie derrière elle !

Une patience récompensée

Il n’en fallait pas plus pour voir la chienne approcher timidement. Pas de quoi, cependant, l’attraper et lui faire sentir qu’elle ne risquait plus rien. La patience de Jillian allait cependant être récompensée. Le lendemain, Luna est revenue manger. Cette fois, Jillian se tenait un peu plus près. « Je m’attendais à ce qu’elle se sauve, mais elle est restée à côté de moi et a même commencé à me renifler. »

A lire aussi : Un chien abandonné dans une cage avec tous ses accessoires en tremble encore mais est désormais entre de bonnes mains

Luna se vit offrir un prénom et une maison. « Nous avons décidé de la garder, car nous ne pouvions pas lui dire non », admet Jillian, qui remarque que sa nouvelle chienne est « intelligente ». En effet, l’animal réagit déjà à son nom, mais aussi à certains ordres passés par ses nouveaux propriétaires. Son caractère ? « Elle est toujours un peu effrayée par les bruits forts, comme une porte qui se claque, mais elle adore courir dans la cour et se blottir contre nous. » Le début d’une belle aventure, à n’en pas douter.

4 commentaires