Abandonnée, ce pitbull réapprend à s'épanouir au contact de sa famille d'accueil !
Âgé de deux ans, un Pitbull a été sauvé par deux femmes, alors qu’il errait seul dans les rues de Caroline du Sud. La chienne, prise en charge d’abord par la première, a réappris à faire confiance et à s’ouvrir à l’humain. Elle est désormais dans l’attente d’une famille définitive qui aura, face à elle, un animal plein d’amour à revendre.
La vie de Karlyn n’a pas toujours été celle qu’elle connaît aujourd’hui. Jadis, il s’agissait d’un Pitbull errant dans les rues de Caroline du Sud (Etats-Unis). Elle aurait été abandonnée. C’est du moins ce que pensent ses secouristes, en raison de son comportement. Nerveuse, timide, des signes qui indiquaient, aussi, une forme de maltraitance. Un passé révolu.
Avez-vous un animal de compagnie ?
La chienne a été retrouvée et a été emmenée dans un refuge du Vermont grâce à Fran Alexay. Cette habitante de Greenville avait une amie, Valerie Mullin, qui travaillait à l’intérieur. Grâce à son aide, elle a permis à Karlyn de devenir adoptable, et donc d’espérer retrouver une famille. Il ne fallait pas aller chercher bien loin.
Deux semaines pour réapprendre les bases
Fran s’est immédiatement portée volontaire pour l’accueillir provisoirement. Et les deux semaines passées en compagnie de la chienne ont été mémorables. « Je l’ai vue s’épanouir et apprendre à faire confiance », confie-t-elle à The Dodo. Mais, déjà, il était l’heure de lui dire au revoir. De la ramener au refuge pour qu’elle puisse trouver un foyer définitif.
Désormais, c’est Valerie Mullin qui s’en occupe. Qui se charge d’elle et chouchoute cette chienne « incroyable ». Une famille l’attend. C’est certain. Et cela n’en sera que mérité.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 27/05/19
merci à ces deux femmes d'avoir pris soin de la chienne, mais quand une famille définitive adoptera la belle, ce sera encore un traumatisme pour la chienne....qui, j'espère, sera éphèmére
J'aime Répondre Signaler