Une jeune femme disparue retrouvée grâce à un chien policier
La disparition d'une jeune femme de 24 ans, en proie à des difficultés psychologiques, avait été signalée par sa mère mercredi soir à Neuchâtel. Elle a fini par être retrouvée grâce au chien de la police, un Berger Allemand.
En matière de recherche de personnes disparues comme dans bien d'autres domaines, le concours des chiens est indispensable. C'est ce qui s'est une fois de plus vérifié cette semaine en Suisse.
Comme le rapporte le site Le Matin, en effet, une femme avait constaté la disparition de sa fille de 24 ans mercredi soir à Neuchâtel, dans l'Ouest du pays. Elle était sortie promener son chien en début de soirée et n'était toujours pas rentrée à minuit. La situation était d'autant plus urgente que l'intéressée souffre de détresse psychologique.
La mère avait alerté la CNU (centrale neuchâteloise d'urgence), qui en a, à son tour, informé la police locale. Celle-ci a alors rapidement déployé plusieurs groupes de recherche, comprenant une unité canine dont fait partie Arcane. Il s'agit d'une chienne de race Berger Allemand.
Cette dernière n'a pas tardé à remplir sa mission ; elle a fini par localiser la jeune femme dans les hauts de la ville. La personne était en état d'hypothermie et devait être hospitalisée de toute urgence, ce qui a été fait par le biais d'une ambulance du DPS (détachement de premiers secours) de Neuchâtel.
En revanche, la source ne nous indique pas si le chien de la jeune femme était encore présent à ses côtés lorsqu'elle a été retrouvée et sauvée.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire