Une jeune femme placée en détention suite à une vidéo la montrant frapper et pendre son chien…elle prétend l’éduquer !
En Floride, une jeune femme de 26 ans a été arrêtée, entendue, et placée en détention pour cruauté envers un animal domestique. Pis, de la torture relayée par une vidéo postée sur les réseaux sociaux. La femme nie en bloc et parle d’éducation…
En ce vendredi 20 septembre, comme tous les matins, Vincent Minutello vient déposer sa petite-amie sur un parking de Tarpon Springs, en Floride. Sauf que ce matin-là, il observe, non loin de lui, une scène qui le révulse.
Une jeune femme de 26 ans, Michelle Sieber, se « promène » avec son chien, un Bouvier Australien. Mais Vincent remarque que Michelle Sieber donne des coups de pied à son toutou. Si bien que ce dernier a énormément de mal à tenir sur ses pattes arrière.
Il décide d’enclencher l’enregistrement de sa caméra, à l’intérieur de sa voiture. La vidéo montre ce chien et sa maîtresse déambuler vers un camping-car. A priori le leur. Après des coups de pied, Michelle Sieber tire sur la laisse. Puis quand le canidé tente de sauter sur le pare-brise du camping-car, il est soulevé, comme pendu, par sa propriétaire ! C’en est trop pour Vincent, qui décide d’intervenir.
Un entraînement, et non de la torture, selon la femme
On l’entend demander à la jeune femme d’être plus gentille avec son chien. Elle lui demande, en retour, s’il désire le prendre. Ce n’était pas l’objet de sa visite. Il insiste en lui demandant d’arrêter de l’étrangler.
Peu après, Vincent décide de poster la vidéo, comme le rapporte Fox 35. Il questionne ses amis afin de savoir où se rendre pour porter plainte envers cette dame. On lui répond que le meilleur endroit reste un commissariat. Ni une, ni deux, Vincent dépose plainte pour cruauté envers un animal domestique.
En détention provisoire
Michelle Sieber est identifiée sur la vidéo, et est arrêtée dans l’après-midi. Dans sa déposition, elle assure que ce n’était aucunement de la torture, mais un simple entraînement. Mais la petite amie de Vincent Minutello vient confirmer la thèse d’une torture, puisqu’elle a également vu la femme « jeter » son chien contre le camping-car. Ou bien s’agit-il d’une drôle façon d’éduquer son chien…
Quoi qu’il en soit, Michelle Sieber est actuellement en détention, où elle attend son procès. Sa caution a été fixée à 5 000$.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 30/09/19
j'espère que cette tarée sera condamnée un max...mais le chien où est-il maintenant ??????????????????
J'aime Répondre Signaler