Une jeune fille de 17 ans touchée par la cause animale organise un événement pour leur venir en aide

Laly Imoberdof n’est pas encore majeure, mais elle consacre déjà son temps libre à organiser une manifestation visant à récolter des fonds pour une association de protection animale. Les chiens et leurs maîtres ont donc rendez-vous samedi 24 septembre pour un canicross solidaire programmé à Saint-Nazaire en Loire-Atlantique.

Illustration : "Une jeune fille de 17 ans touchée par la cause animale organise un événement pour leur venir en aide"

Laly et son frère Tom avaient peur des chiens jusqu’à ce que Roxy, de race Eurasier, fasse irruption dans leur vie. En effet, leur père avait décidé de vaincre cette phobie en leur montrant de près ce qu’est l’amour véritable d’un canidé.

Depuis, la jeune fille s’est prise de passion pour l’éducation positive et a construit une forte relation de complicité avec Roxy.

Laly partage dorénavant ses aventures avec sa fidèle compagne à poils de 2 ans sur Instagram. Le duo comptabilise à ce jour plus de 1 500 abonnés.

Cependant, Laly souhaitant en faire plus pour la cause animale. L’adolescente a pensé créer sa propre association, mais s’est finalement décidée à organiser une manifestation visant à récolter des fonds pour la SPA.

« Je voulais trouver un moyen d’aider les chiens en refuge, d’améliorer leur quotidien », a expliqué Laly à Actu.

Un événement signé Roxy Aventures

Laly, à travers Roxy Aventures, a donc organisé le canirun qui aura lieu samedi 24 septembre 2022 à Saint-Nazaire en Loire-Atlantique.

« Avec ma famille quand même », a précisé la jeune fille avant que son père ajoute que c’était bel et bien son idée.

Laly, grâce à sa communauté, s’est créé un réseau de passionnés qu’elle a mis à contribution. Par ailleurs, elle a expliqué qu’elle a mis à profit son expérience dans l’élaboration de jeux-concours pour planifier l’événement.

Elle a donc convaincu sans mal l’adjoint du quartier, Alain Geoffroy, de lui accorder les autorisations nécessaires et de la soutenir financièrement.

« Je l’ai senti très sensible à la cause. Et puis, j’aime bien convaincre, trouver des arguments », a précisé Laly.

A lire aussi : Sauvé d'un abattoir canin, ce Labrador réapprend à vivre et à être heureux à des milliers de kilomètres chez sa nouvelle famille

Au programme : 2 épreuves de canicross (3,2 et 5 kilomètres), une marche de 5 kilomètres, une démonstration de sauvetage en mer et d’agility.

Les visiteurs pourront également faire des emplettes au village d’exposants. Les bénéfices récoltés par Laly et ses 26 bénévoles seront reversés à la SPA pour que des toutous dans le besoin disposent d’un meilleur accueil.

L’initiative de la jeune demoiselle a rencontré un fort succès. Les inscriptions pour chacune des épreuves sont d’ores et déjà complètes et closes.

2 commentaires