Une jeune fille échappe à un prédateur sexuel connu des forces de police grâce à l’odorat d’un chien policier !

Grâce à l’intervention d’un chien policier, une adolescente a été retrouvée juste à temps, avant que son kidnappeur n’abuse d’elle. Ce dernier a été arrêté.

Illustration : "Une jeune fille échappe à un prédateur sexuel connu des forces de police grâce à l’odorat d’un chien policier !"

Le 9 septembre dernier, une mère de famille avait signalé à la police la disparition de sa fille, à Saint-Pétersbourg en Russie, comme le rapporte Sputnik qui cite la Direction générale du ministère russe de l'Intérieur à Saint-Pétersbourg et dans la région de Leningrad.

L’adolescente de 15 ans venait en fait d’être enlevée par un criminel récidiviste, qui la menaçait avec un couteau de cuisine. Il comptait la violer, mais ses noirs desseins ont été déjoués par un chien policier.

Le brave quadrupède s’est, en effet, lancé sur sa piste après avoir reniflé les vêtements de la victime. C’est ainsi qu’il a réussi à conduire les officiers de police vers une maison abandonnée située à Lomonossov, à une trentaine de km à l’ouest de Saint-Pétersbourg.

Leur intervention a empêché l’individu de 36 ans de passer à l’acte et la jeune fille a été sauvée.

Son ravisseur avait fait l’objet de plusieurs condamnations par le passé, notamment pour « vol, vandalisme et coups et blessures avec préméditation, entraînant la mort d’une personne », d’après Sputnik.

La police a ouvert une enquête et le prévenu sera maintenu en détention en attendant de répondre de ses actes devant le tribunal.

A lire aussi : Un chien âgé passe 1700 jours au refuge en rêvant d'obtenir sa chance et de goûter au bonheur de la vie de famille

Le chien qui a permis son arrestation et le sauvetage de l’adolescente peut être fier de lui. Ses collègues policiers également. Il a largement sa place dans cette liste de 10 chiens policiers ayant mis fin aux exactions de dangereux criminels.

1 commentaire