Une jeune fille est considérée comme un ange après avoir secouru un chien errant et blessé (vidéo)
Au Brésil, une jeune fille a réalisé un acte touchant en rentrant de l'école. Grâce à elle, un chien errant a pu commencer une nouvelle vie.
Au cours du mois d'avril, une petite étoile est tombée du ciel et a été récupérée par un ange. Mayane Rodrigues a observé la scène en direct depuis son balcon.
Ce jour-là, de nombreux nuages gris se sont amassés au-dessus de la ville de Blumenau, recouverte d'un rideau de pluie. Le témoin a remarqué une jeune fille qui s'était arrêtée dans la rue. Cette dernière avait posé son parapluie et retiré sa veste, malgré le mauvais temps.
C'est alors que Mayane a aperçu un chiot errant trempé jusqu'aux os. Dans sa grande bonté, l'écolière a stoppé sa course pour le protéger. Et ce n'est pas fini...
Une scène émouvante
Après avoir enveloppé la boule de poils dans son vêtement et l'avoir bercée pour la rassurer, l'ange gardien a déployé ses ailes et s'est envolé vers sa maison. « Tout s'est passé si vite. C'était très émouvant, a déclaré Mayane au Dodo, j'ai envoyé la vidéo à un ami qui l'a partagée avec un groupe de quartier, puis j'ai découvert qui était l'ange. »
Avez-vous un animal de compagnie ?
Son nom : Cibely Stiegelmair. Du haut de ses 12 ans, la jeune fille a sauvé une vie innocente. « J'ai été surprise quand elle est arrivée avec le chiot parce qu'elle était très en sueur et mouillée à cause de la pluie, a confié sa maman à nos confrères d'outre-Atlantique, il y avait du sang sur sa chemise. Je pensais qu'elle avait été blessée, mais elle m'a dit qu'elle avait trouvé un chiot blessé. »
Rassurez-vous : la blessure de l'animal était superficielle. Un cocktail composé d'amour et d'attention a suffi à le guérir.
« Si elle pouvait tous les ramener à la maison, elle le ferait »
« Cibely a un très bon cœur. Elle a beaucoup de peine pour les chiens errants, a poursuivi la mère de famille, si elle pouvait tous les ramener à la maison, elle le ferait. »
Le canidé, qui s'est révélé être une femelle, a été baptisé Pretinha. Cette dernière a été accueillie à bras ouverts par tous les membres du foyer.
Personne ne sait comment la chienne s'est blessée. Mais une certitude demeure : Pretinha a eu la vie sauve et a fait ses adieux à la rue pour toujours. C'est au bord de la route qu'elle a rencontré sa protectrice, sa nouvelle « maman », son âme sœur.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
2 commentaires
Chat49 a écrit : 22/04/22
Un ange , cette jeune fille est tout simplement un ange tombé du ciel, pour sauver ce pauvre loulou .
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 25/04/22
mille mercis à son ange gardien....qui a pu déposé ce pauvre toutou au bord de la route ???? sois heureux ma toute belle auprès de ta petite maîtresse !!!
J'aime Répondre Signaler