Une jeune Golden Retriever disparaît dans la nature et mobilise des milliers de personnes pendant plus d'un mois
Ne jamais perdre espoir. C’est le message que porte l’histoire de Maple, une chienne s’étant retrouvée livrée à elle-même pendant plusieurs semaines après sa fugue. Sa famille et les habitants de son quartier n’ont jamais baissé les bras, poursuivant les efforts pour la localiser malgré vents et marées.
![Illustration : "Une jeune Golden Retriever disparaît dans la nature et mobilise des milliers de personnes pendant plus d'un mois "](https://www.woopets.fr/assets/img/043/371/1200x675/une-jeune-golden-retriever-disparait-dans-la-nature-et-mobilise-des-milliers-de-personnes-pendant-plus-d-un-mois.jpg)
Une chienne a été ramenée chez elle saine et sauve après être restée introuvable pendant un mois, rapportait Cleveland 19.
L’animal en question est une jeune femelle Golden Retriever répondant au nom de Maple et âgée de 8 mois. Elle s’était volatilisée le 31 décembre 2024 vers 13 heures locales.
Operation Find Maple / Facebook
Sa propriétaire Chelsea Szaniszlo l’avait confiée à sa belle-mère ce jour-là. C’est cette dernière qui l’avait appelée pour lui annoncer la terrible nouvelle après avoir constaté sa disparition. Maple était censée se trouver dans la cour arrière de la maison, située à North Canton dans l’Etat de l’Ohio (Etats-Unis).
Les images de vidéosurveillance la montraient alors qu’elle se détachait de sa laisse et quittait les lieux en courant, manifestement effrayée par quelque chose.
Sa famille a immédiatement lancé l’alerte et commencé à diffuser des appels à témoins, notamment sur les réseaux sociaux. « Elle est très amicale, mais pourrait être en mode survie et refuser de venir vers vous », pouvait-on lire sur l’un des avis de recherche la concernant.
Des affichettes ont été distribuées et placardées partout. Toute la communauté s’est mobilisée pour tenter de la retrouver. Un groupe Facebook a même été créé pour coordonner ces efforts et récolter un maximum de témoignages, comptant 5400 membres.
« Elle est à la maison saine et sauve »
La délivrance est arrivée le dimanche 2 février 2025 et la bonne nouvelle que tout le monde attendait annoncée sur ce même groupe Facebook. La chienne a, en effet, été retrouvée par une passante à moins d’un kilomètre et demi du domicile de sa maîtresse.
Operation Find Maple / Facebook
« Dieu a entendu nos prières, et ce soir, elle est à la maison saine et sauve, peut-on lire sur le groupe. Merci à tous ceux qui ont cherché, prié et continuent de partager, de soutenir et d'envoyer des encouragements à Chelsea et sa famille ».
![Photo de Kheireddine Ayari](https://www.woopets.fr/assets/teams/000/045/square100/kheireddine-ayari.jpg)
Par Kheireddine Ayari
Rédacteur web
Féru de sport et amoureux des chiens depuis sa tendre enfance, Kheireddine est arrivé dans la rédaction web en 2008 un peu par hasard, porté par son amour des mots. Ayant grandi aux côtés d’un Boxer nommé Ulysse et partagé 12 belles années de sa vie avec Kalash, croisée Berger Allemand, il est plus que ravi d’écrire sur le merveilleux univers des animaux de compagnie.
Aucun commentaire