Une jeune trentenaire condamnée pour avoir abandonné son chien avec de la mort-aux-rats

En mars dernier, une jeune femme de 31 ans abandonne son chien. Elle l’attache à un arbre et lui met à disposition des steaks hachés et… de la mort-aux-rats. Heureusement, le chien n’y touche pas. Sa maîtresse est retrouvée par les gendarmes. Elle a été jugée le 18 septembre dernier…

Illustration : "Une jeune trentenaire condamnée pour avoir abandonné son chien avec de la mort-aux-rats"

Aujourd’hui, ce chien est heureux avec sa nouvelle famille. Mais s’il est actuellement en vie, cette trentenaire n’y est pour rien. Loin de là. D’ailleurs, une jeune femme de 31 ans, sa propriétaire, comparaissait le 18 septembre dernier devant le tribunal correctionnel de Blois. Elle était accusée d’avoir abandonné son chien à un arbre, avec de la mort-aux-rats à ses côtés…

En effet, le 25 mars dernier, comme le rappelle La Nouvelle République, un toutou est retrouvé par des promeneurs dans la commune de Sologne. Le canidé est attaché à un arbre. À côté de lui se trouve un sac avec, des emballages de steaks hachés et de la mort-aux-rats. Un poison qui aurait été fatal en cas d’ingestion.

Le maire de la petite commune, présent au tribunal lors du procès, a également accouru sur les lieux sitôt la découverte effectuée. Il alerte lui-même la gendarmerie qui est dépêchée sur place avec un maître-chien. Ce dernier met plus d’1h30 pour maîtriser un chien bien énervé.

Des réquisitions suivies à la lettre

Rapidement, la puce électronique permet aux enquêteurs de remonter sur la trace de sa propriétaire. Une jeune trentenaire qui nie farouchement les faits. Elle aurait expliqué, selon nos confrères, avoir donné son compagnon à une tierce personne par le biais des réseaux sociaux.

A lire aussi : Une chienne pétrie de tristesse en l'absence de son humain préféré explose de joie en lui rendant une visite surprise à l'hôpital (vidéo)

Une donation qualifiée « d’obscure » par Emilie Gru, présidente du tribunal. Le procureur a d’ailleurs fait remarquer que c’est bien la suspecte qui a « attaché son chien dans un acte de pure cruauté et extrêmement lâche », avant de requérir 1 000 € d’amende et 500 € avec sursis. Peine assortie d’une interdiction définitive de détenir un animal. Des réquisitions suivies par le tribunal.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 27/09/19

    Quelle salope !!! c'est à elle qu'on aurait du donner de la mort aux rats !!! j'espère que la sanction (toujours pas assez lourde) sera respectée et qu'elle sera vraiment interdite de posséder un animal (j'espère que le toutou est heureux dans sa nouvelle famille).

      Répondre   Signaler


  • Image de profil