Une juge laisse un chien décider du verdict d'un couple qui se disputait sa garde !
Face à la juge, un couple et une femme se faisaient face autour de la propriété d’un chien. Cette dernière était accusée d’avoir acheté le canidé alors qu’il leur avait été volé. La magistrate a choisi de laisser l’animal trancher.
L’émission de télévision « Judge Judy » est très suivi aux Etats-Unis, et ce, depuis 25 ans. La protagoniste est Judy Sheindlin, juge qui traite des affaires civiles dont les procès sont filmés.
La juge Sheindlin est notamment connue pour son charisme, son caractère autoritaire et son regard sévère, mais aussi pour sa bienveillance.
Dans la vidéo dont il est question ici, relayée par Animal Channel, le litige qu’elle a à trancher concerne la propriété d’un chien. D’un côté, un couple dit en être propriétaire, expliquant que l’animal leur avait été volé avant d’être revendu. De l’autre, la femme l’ayant acheté, bien déterminée à garder le quadrupède. Elle s’est même présentée avec des documents du vétérinaire, mentionnant notamment qu’il s’agit d’un chien croisé et qu’il est âgé de 5 ans.
Pour la juge Judy Sheindlin, ces papiers ne constituent pas une preuve suffisante. Elle demande à ce qu’on amène le canidé. Elle veut que ce soit lui qui les départage.
Le verdict implacable du chien
Dès son entrée dans la salle du tribunal, le chien porte toute son attention sur le couple, plus précisément le conjoint. La magistrate demande ensuite à la personne qui tient l’animal de le poser sur le sol afin d’observer sa réaction.
Tout excité, le chien va en courant vers l’homme et se met à sautiller à ses pieds. La juge Sheindlin ne s’en contente pas ; elle lui demande de le prendre dans les bras, et là, le toutou se met à lui lécher le visage dans une grande frénésie.
« Ce sera tout. Emmenez le chien à la maison », dit la juge à l’homme.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 26/01/21
trop émouvant de voir le chien courir dans les bras de son (1er) maître.
J'aime Répondre Signaler