Une jument trouvée dans un état alarmant sur le bord de la route et sur le point de mettre bas découvre l'amour d'une famille

Il y a quelques mois, la SPCA de la Colombie-Britannique a sauvé une jument en gestation sur le bord de la route. La future mère souffrait de lésions et d’urticaire. Grâce à ce sauvetage, elle vit aujourd’hui sa meilleure vie avec son poulain.

Illustration : "Une jument trouvée dans un état alarmant sur le bord de la route et sur le point de mettre bas découvre l'amour d'une famille"

Spirit a été trouvée sur le bord de la route dans un état alarmant, à quelques kilomètres d’un chemin forestier. La jument, qui attendait un heureux événement, avait des lésions sur la peau et de l’urticaire. Une fois secourue, la future maman a été confiée à une famille d’accueil.

« Elle a conduit sa propre camionnette et son van sur le chemin forestier pour sauver Spirit et l’a persuadée de monter dans le van, explique Christy King, membre de la SPCA de la Colombie-Britannique, Spirit était un peu timide au début, mais elle a fini par entrer dans le van. »

Illustration de l'article : Une jument trouvée dans un état alarmant sur le bord de la route et sur le point de mettre bas découvre l'amour d'une famille

© BC SPCA

Spirit a été adoptée par sa famille d’accueil

À la suite du sauvetage, la jument a été examinée par un vétérinaire. Grâce à un traitement adéquat, Spirit s’est vite rétablie. « Elle a l’air en bien meilleure santé maintenant, poursuit Christy, le fait d’être nourrie et abreuvée régulièrement lui a fait du bien, et elle a pu se reposer confortablement. »

Comme le révèle la SPCA de la Colombie-Britannique sur son blog, le propriétaire de l’animal a été retrouvé. Il a décidé de laisser Spirit aux bons soins de l’organisme.

Le 28 juillet 2024, la jument a mis bas. « Je suis heureuse de dire que Spirit et son poulain se portent très bien, souligne Christy, la famille d'accueil a nommé le poulain Journey, en hommage au voyage de sa mère avant d'être prise en charge. Autre bonne nouvelle, la famille d'accueil de Spirit a décidé de l'adopter ! Journey sera disponible à l'adoption une fois qu'elle sera sevrée, ce qui ne se produira pas avant plusieurs mois. »

Illustration de l'article : Une jument trouvée dans un état alarmant sur le bord de la route et sur le point de mettre bas découvre l'amour d'une famille

© BC SPCA

« Journey vit sa meilleure vie »

Dans un article datant du 19 décembre, nous apprenons que le poulain a finalement trouvé sa famille idéale.

« Journey vit sa meilleure vie dans une ferme sur l’île de Vancouver, conclut Christy King, regarder et attendre la naissance de Journey, et maintenant la voir trouver son foyer pour toujours, a été très gratifiant. Nous ne pouvons pas assez remercier la famille d'accueil pour tout ce qu'elle a fait. »

En attendant d’être sevré complètement, le poulain reste actuellement avec sa mère. Ses adoptants accueillent temporairement Spirit, qui retournera auprès des siens dans quelques mois.

A lire aussi : Kuma, chiot aux pattes déformées à cause de l’enfermement, rayonne désormais de bonheur

Illustration de l'article : Une jument trouvée dans un état alarmant sur le bord de la route et sur le point de mettre bas découvre l'amour d'une famille

© BC SPCA

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil