Une maison prend feu, le chien de la famille périt dans l'incendie

Un accident domestique a, hélas, coûté la vie à un petit chien ce mercredi dans la commune de Plouézec, dans les Côtes-d'Armor. Malgré l'intervention des pompiers de Pléhédel et de Paimpol, le quadrupède n'a pu être sauvé. Aucune autre victime n'est à déplorer.

Illustration : "Une maison prend feu, le chien de la famille périt dans l'incendie"

Un incident aux conséquences dramatiques pour un animal a eu lieu ce mercredi (28 mars 2018) dans une maison située en Plouézec, commune proche de Paimpol et se trouvant dans la baie de Saint-Brieuc (département des Côtes-d'Armor).

Comme le rapporte le site Le Télégramme, un incendie domestique s'est déclaré aux environs de 13h30 dans cette habitation du lieu-dit Saint-Riom. La famille occupant ce logement avait un chien de petite taille, présent au domicile lorsque le sinistre s'est déroulé. Malheureusement, les fumées toxiques générées par les flammes se sont propagées et n'ont laissé aucune chance à l'animal. Ce dernier est décédé.

Une quinzaine de pompiers ont été dépêchés sur les lieux depuis les centres de secours des proches communes de Pléhédel et de Paimpol, situées respectivement à 7 et 6 km environ de la zone. La grande échelle a également été déployée pour venir à bout du feu et l'empêcher de faire davantage de dégâts dans la structure. Les flammes ont ainsi pu être circonscrites et le reste de l'habitation préservée.

Hormis le chien, l'incendie ayant éclaté dans cette maison n'a fait aucune autre victime, toujours d'après les faits décrits par Le Télégramme.

A lire aussi : Un mémorial en hommage à Finn, le chien policier dont l'acte héroïque a conduit à la création d'une loi sur la protection des animaux de police

1 commentaire