Une maman partage l'adorable amitié entre son bébé et son Bulldog Anglais
A la naissance de son 2e enfant, une mère de famille britannique savait que la cohabitation avec son chien allait bien se passer. Elle ne s’attendait toutefois pas à ce que le bébé et le canidé deviennent aussi complices.
Ewa Barska, 38 ans, est analyste financière de profession et vit à Southend-on-Sea dans l’Essex (Sud-est de l’Angleterre). Elle est la maman de 2 enfants en bas-âge et propriétaire d’un adorable chien appelé Eddy.
Ce dernier est un Bulldog Anglais de 5 ans. Doté d’une patience sans bornes et d’une douceur extrême, il n’a pas seulement « toléré » les enfants de sa maîtresse ; il est devenu leur meilleur ami. Cette amitié est encore plus intense avec le cadet de la fratrie : Adam.
Ce dernier n’est âgé que de 8 mois, mais il entretient déjà une relation privilégiée avec l’animal. Eddy s’est instinctivement mué en grand-frère pour le nourrisson, tout comme il l’avait fait avec sa sœur Anja, 4 ans.
Un grand frère protecteur et attentionné
Eddy et Adam forment un inséparable duo. Ils partagent quantité de choses, à commencer par les siestes et les manifestations d’affection. « Eddy adore donner des bisous à Adam et il pose sa tête sur le bébé quand il a sommeil. Et quand Adam fait une sieste dans son berceau, Eddy va s'allonger à côté de lui pour s’endormir, lui aussi. C'est adorable », raconte Ewa Barska à Metro.
Avec l’aînée, le Bulldog Anglais est toujours aussi bienveillant et protecteur : « Anja adore jouer avec Eddy dans le jardin, surtout à cache-cache. Ils aiment aussi se faire des câlins. Elle le traite comme un membre de sa famille. Il est le grand frère et protecteur des deux enfants. »
Ewa Barska est une maman heureuse et une maîtresse comblée. Les liens qui unissent ses enfants à son chien sont une véritable bénédiction.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 11/10/21
trop touchant (dommage la vidéo n'est pas accessible)
J'aime Répondre Signaler