Une marathonienne s'arrête en pleine course pour recueillir un petit chien puis finit la course
En Thaïlande, alors qu'elle prenait part à un marathon, une jeune femme n'a pas hésité à interrompre sa course pour s'enquérir de l'état d'un petit chien qu'elle venait d'apercevoir.
Khemjira Klongsanu est originaire de Bangkok, capitale de la Thaïlande. Cette jeune femme a 2 passions dans la vie : la course à pied et les chiens. À chaque fois qu'elle en a l'occasion, Khemjira participe à des compétitions, notamment des marathons (42,195 km). La semaine dernière, justement, elle a pris part à une course locale.
La runneuse tenait un assez bon rythme quand, alors qu'elle entamait son 12e kilomètre, elle a aperçu un chiot sur le bord de la route. Le jeune canidé était seul ; il n'y avait ni propriétaire ni mère dans les parages. Pour Khemjira, le chrono pouvait attendre ; elle a choisi de s'arrêter pour aller voir le chiot de plus près. Elle a ensuite pris une décision encore plus surprenante, puisqu'elle a pris le petit quadrupède et a terminé le marathon avec ce dernier dans ses bras.
Elles ont franchi la ligne d'arrivée ensemble. Vous avez bien lu "elles", car il s'agissait en effet d'une femelle.
Après la course, Khemjira l'a adoptée et l'a prénommée Nong Chom, comme le rapporte The Dodo. Elle l'a évidemment emmenée chez le vétérinaire pour qu'il l'examine. Par la suite, la joggeuse a présenté Nong Chom à ses autres chiens.
Khemjira est aussi revenue à l'endroit où elle l'avait recueillie dans l'espoir de trouver sa mère ou ses frères et sœurs, mais il n'y avait personne.
Nong Chom a désormais une famille qui l'aime et au sein de laquelle elle pourra grandir dans les meilleures conditions.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
3 commentaires
Invité a écrit : 02/02/19
Quelle est la race de ce chien ? J’adore cette histoire !! Je regrette qu’il y ait tant d’abandons alors j’adore lire ça
J'aime Répondre Signaler
eliane car a écrit : 03/02/19
ça prouve bien que même au pays où l'on consomme le chien , il y a des gens qui les protègent moi aussi j'adore lire ce genre d'histoires
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 04/02/19
merci à cette MERVEILLEUSE femme d'avoir adopté le chiot (et même d'être revenue sur place afin de voir s'il n'y avait pas la maman et d'autres petits). Soyez heureux.
J'aime Répondre Signaler