Une marche au Canada contre la discrimination envers certaines races de chiens
Il est admis que certaines races de chiens peuvent être plus dangereuses que d’autres si on ne les encadre pas comme il faut. Mais cela ne doit pas signifier leur interdiction. C’est ce qu’ont revendiqué les centaines de participants à une marche contre l’interdiction des Pitbull au Québec, Canada.
Une loi au Québec entrera bientôt en vigueur, visant à interdire certaines races canines dans toute la province. Jugeant cette loi injuste et discriminatoire, les défenseurs de la cause animale ont décidé d’organiser une marche.
Appelée « marche Museau au trot » et rapportée par le bulletin TVA Nouvelles, cette manifestation a été décidée par la SPCA (Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux) de la ville de Montréal, qui a également hébergé ce rassemblement contestataire dans le parc du Mont-Royal.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Des centaines de participants se sont donc présentés au rendez-vous pour dénoncer la loi 128 décrétant la race de chiens Pitbull dangereuse et interdite au Québec. Parmi les participants, une jeune femme a manifesté accompagnée de son chien Pitbull, déclarant : « N’importe quelle race de chien peut être dangereuse ».
La SPCA a, quant à elle, écrit que la marche était tout à fait sensée dans la mesure où le gouvernement programme « d’adopter le projet de loi 128 ». « Cet évènement prend tout son sens et se transforme en marche contre l’injustice ! », revendique l’organisation pour la défense de la cause animalière.
La marche a également été l’occasion pour les participants de défendre le cas des chevaux de la Ville de Montréal. Censés récolter la somme de 50 000 $, les participants ont versé 20 $ chacun.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire