Une mère d'accueil offre un Noël mémorable à un chien de refuge qu'elle a rencontré quelques jours plus tôt

Ducky n’oubliera pas le Noël qu’il vient de vivre. Ce chien a effectivement eu l’occasion d’oublier la vie au refuge pendant les quelques heures qu’il a passées chez une bénévole qui l’avait rencontré plusieurs jours plus tôt. Cette expérience est encouragée par un programme lancée par l’association locale, et de nombreux animaux en ont bénéficié cette année.

Illustration : "Une mère d'accueil offre un Noël mémorable à un chien de refuge qu'elle a rencontré quelques jours plus tôt"

Reenae Lane habite Fort Wayne dans l’Etat de l’Indiana. Elle fait régulièrement du bénévolat au sein de l’association locale de protection animale, la Humane Fort Wayne. C’est dans ce cadre qu’elle avait récemment passé une journée avec Ducky, un croisé Pitbull âgé de 5 ans et pensionnaire du refuge.

Elle l’avait alors notamment emmené en promenade au marché de Noël au parc Frank, où il avait profité du spectacle féérique offert par les décorations lumineuses. Ils avaient également effectué une agréable virée en voiture pendant laquelle le chien avait dégusté de savoureuses friandises. Reenae Lane et Ducky ne le savaient pas encore, mais ils allaient se retrouver assez vite.

Illustration de l'article : Une mère d'accueil offre un Noël mémorable à un chien de refuge qu'elle a rencontré quelques jours plus tôt
WANE 15

D’habitude, la mère de famille passe les fêtes de fin d’année avec ses 2 fils. Cette fois-ci, néanmoins, ses enfants n’ont pas pu se libérer en raison de leurs obligations professionnelles. Reenae Lane ne voulait pas être seule à Noël et a donc demandé à s’inscrire au programme Holiday Rovernights, organisé par Humane Fort Wayne. Il consiste pour les participants à accueillir des chiens du refuge pendant la période de Noël.

Le but de cette démarche est de permettre aux canidés de sortir du cadre du refuge, mais aussi pour les responsables d’évaluer leur comportement en famille.

« Il m'a tenu compagnie et a attendu le Père Noël avec moi »

C’est ainsi que Reenae Lane s’est vu confier… Ducky. « Une heureuse coïncidence », dit-elle à WANE 15. Elle était ravie de revoir le croisé Pitbull avec lequel elle avait vécu une agréable journée quelques jours plus tôt. Le quadrupède était tout aussi content lors des retrouvailles.

A lire aussi : Un Bouledogue Français introuvable depuis 11 jours refait surface à la faveur d'un "effort d'équipe massif"

Elle est allée le chercher au refuge la veille de Noël pour l’emmener à la maison. Ducky a passé la nuit chez elle, puis tous 2 ont « passé la matinée à regarder du football américain », raconte Reenae Lane.

« J'ai fait du tricot avec lui sur mes genoux, poursuit-elle. Il a été un excellent compagnon. C'était très agréable d'avoir Ducky avec moi, sinon j'aurais été seule ce matin. Il m'a tenu compagnie et a attendu le Père Noël avec moi. »

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : Hier

    Je ne trouve pas du tout que ce soit une bonne idée . Ils sont super heureux de quitter le refuge, ils pensent qu'ils ont trouvé leur famille pour la vie et on les ramène au refuge. On leur donne de faux espoirs

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : Hier

    Mauvaise idée , espoir déception
    Les chiens ont un cœur

      Répondre   Signaler


  • Image de profil