Une mère de famille s'emporte contre une femme qui ne l'a pas laissé caresser ses chiens d'assistance

Aux États-Unis, une femme accompagnée de ses 2 chiens d'assistance a été prise à parti par une autre parce qu'elle lui avait interdit de les caresser. Sa réaction quelque peu exagérée a provoqué de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.

Illustration : "Une mère de famille s'emporte contre une femme qui ne l'a pas laissé caresser ses chiens d'assistance"

Megan Stoff s'était rendue dans un centre commercial à Pittsburgh, en Pennsylvanie, en compagnie de ses 2 chiens d'assistance. Tout se déroulait le plus normalement du monde jusqu'à ce qu'elle croise une mère et sa fille, comme le rapporte Animal Channel.

La mère a demandé à Megan si elle pouvait caresser les chiens, ce à quoi cette dernière a répondu par la négative. Il n'en fallait pas plus pour faire entrer l'autre femme dans une colère noire.

Illustration de l'article : Une mère de famille s'emporte contre une femme qui ne l'a pas laissé caresser ses chiens d'assistance

La vidéo de la scène postée par Megan a, semble-t-il, été retirée de Facebook. Seuls subsistent quelques captures d'écran. D'après la séquence, plus que le fait de se voire interdire de caresser les chiens, son interlocutrice n'a pas apprécié le ton avec lequel Megan lui avait répondu.

En l'invectivant, la mère de famille lui a signifié qu'elle aurait préféré qu'elle lui formule une réponse de type "désolée, mais les chiens travaillent et vous ne pouvez pas les caresser", plutôt que de lui avoir adressé un "non" simple et sec.

Un tort que l'intéressé a reconnu, mais qu'elle a justifié par le fait que de nombreuses personnes lui demandaient la même chose tous les jours et qu'elle s'efforçait de leur répondre aussi poliment que possible.

D'autant plus que sur les harnais des chiens, il y a plusieurs badges où il est clairement demandé de ne pas les caresser. En effet, les animaux risquent d'être distraits par ces sollicitations et donc de ne pas pouvoir faire leur travail correctement.

Illustration de l'article : Une mère de famille s'emporte contre une femme qui ne l'a pas laissé caresser ses chiens d'assistance

Sur les réseaux sociaux, d'aucuns ont trouvé la réaction de la mère exagérée. Celle-ci avait, d'ailleurs, appelé la sécurité du centre commercial et aurait éclaté en sanglots face aux agents.

A lire aussi : Le stratagème gourmand de Mika, la chienne "malade imaginaire" démasquée par son vétérinaire (vidéo)

Illustration de l'article : Une mère de famille s'emporte contre une femme qui ne l'a pas laissé caresser ses chiens d'assistance

2 commentaires