Une mère et ses 9 chiots abandonnés dans une boîte !

Au Canada, une chienne et ses 9 petits ont été découverts dans une boîte, abandonnés dans un site d’enfouissement. Ils ne doivent leur survie qu’au hasard, mais aussi à l’attention du personnel du refuge où ils ont été amenés. Ils sont désormais tous hors de danger !

Illustration : "Une mère et ses 9 chiots abandonnés dans une boîte !"

Il n’y a pas de mot pour décrire tout le travail effectué par la British Columbia Society for the Prevention of Cruelty to Animals (BC SPCA). Les membres du personnel de ce refuge de Colombie-Britannique, au Canada, ont tout donné pour permettre à une chienne et ses 9 chiots de survivre.

Ces 10 animaux ont été retrouvés par un passant dans un site d’enfouissement de Puntzi Lake. Ils avaient été abandonnés dans une simple boîte. La chienne, nommée Casey, paraissait désemparée et trop maigre pour subvenir aux besoins de ses 9 petits, qui n’avaient pas plus d’une semaine.

Illustration de l'article : Une mère et ses 9 chiots abandonnés dans une boîte !

Un abandon qui révolte la BC SPCA, et Lorie Chortyk, sa directrice de la communication : « Abandonner des animaux est illégal et les individus peuvent être poursuivis pour leur crime », lance-t-elle dans un communiqué de presse.

Bientôt disponibles à l’adoption

Depuis sa prise en charge, Casey va mieux. Elle reste timide, comme l’avoue The Dodo, mais se montre d’une extrême gentillesse avec ses bienfaiteurs. Ces derniers se chargent aussi des nouveau-nés, qui ne cessent de grandir. Toujours pas sevrés, ils pourront être adoptés dans un futur proche.

Illustration de l'article : Une mère et ses 9 chiots abandonnés dans une boîte !

A lire aussi : Un chien disparu depuis 7 ans retrouvé à 800 km retrouve sa maîtresse grâce à l'appel d'un vétérinaire

La BS SPCA, en parallèle, met tous les moyens en œuvre pour retrouver le ou les coupables d’un tel abandon. Et Lorie de donner ce conseil maintes fois répété : « Il existe des secours locaux et la SPCA pour laisser son chien, au lieu de l’abandonner. » A bon entendeur !

2 commentaires