Une meute de 3 loups encercle une voiture et chasse un homme obligé de grimper aux arbres
A 200 km au sud-est de Moscou, la nuit du 20 au 21 janvier s’est révélée très étrange. Trois alertes ont été données en quelques heures d’intervalle. A chaque fois, elles faisaient état de loups présents dans les rues de la ville. La police n’a rien trouvé, et les experts ne se montrent pas convaincus…
Si en France, le retour des loups se veut de plus en plus factuel, la Russie est un pays où cet animal (notamment le loup de Sibérie) a le vent en poupe. Mais on le voit davantage rôder dans la nature, dans les forêts, plutôt que dans les villes…
Est-ce réellement le cas ? La question mérite d’être posée après des alertes données dans la nuit du 20 au 21 janvier émanant de la ville de Kalouga, au sud-est de Moscou. Selon les médias locaux, les secouristes de la commune ont reçu 3 alertes en quelques heures d’intervalle.
Plutôt des chiens-loups ?
La première faisait état de la présence que d’un seul animal, ressemblant fort à un loup. Une heure et demie plus tard, un couple présent à l’intérieur d’une voiture assurait être encerclé de 3 loups. Il pourrait s’agir de ce véhicule d’où a été filmée une vidéo (voir ci-dessous). Dessus, on y constate la présence de 3 canidés, dont l’un tue apparemment un chien plus petit. Etait-ce bien des loups ? Difficile de le confirmer.
Toujours ce même 21 janvier, au petit matin, un homme a dû grimper à un arbre pour, selon lui, fuir trois loups. Les coïncidences semblent de moins en moins permises. Reste que la police, qui s’est à chaque fois rendue sur place, n’a trouvé aucune trace de ces animaux. Selon les experts, il s’agirait davantage de chiens-loups tchécoslovaques. Une race issue d’un croisement entre le Berger Allemand et une louve des Carpates.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 24/01/20
Pauvre petit chien...que faisait-il là ????
J'aime Répondre Signaler